Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment puis-je soigner chez moi le poil d’un Schnauzer géant ?

:
Wamiz

Comment puis-je soigner chez moi le poil d’un Schnauzer géant ?

Posée par il y a 9 ans dans Questions Entretenir son chien | 1 réponse
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 10
    Répondu par Florence - Vétérinaire

    Pour garder un Schnauzer géant dans les meilleures conditions, il faut faire un trimming d’épilation au moins tous les deux ou trois mois. Entre les séances, il faut de temps en temps débourrer le poil.
    Les zones à épiler sont : le crâne, le dos (de l’occipital à la queue comprise), les côtés (on suivra le sens du poil jusqu’à la zone ventrale, où il faudra laisser un peu de poil en fonction de la profondeur du poitrail de l’animal), les épaules (jusqu’au coude) et les cuisses (en dessinant la musculature tout en descendant vers les jarrets ; il faudra laisser des franges sur la face avant des pattes de derrière).
    Les zones que l’on peut tondre à la tondeuse sont les suivantes : oreilles (tête de coupe de 1,5-2 mm) joues, gorge (jusqu’à l’extrémité du sternum) et région périanale, en descendant quelques centimètres au-dessus des jarrets (tête de coupe de 3 mm), dans le sens du poil ou à rebrousse-poil en fonction de sa densité.
    Les pattes peuvent être retouchées aux ciseaux (pour un non-professionnel, il vaut mieux utiliser les ciseaux sculpteurs pour ne pas faire de trous). Sur la tête, il faudra rectifier les sourcils (en s’inspirant d’une photo, cela s’avérera plus facile).

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)