Comment prouver que je suis capable de m'occuper d'un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Alors voila.... Comme tous fans de chiens, je reve d'avoir un chien depuis toute petite. J'habite dans une grande maison avec mon pere et mes grands-parents avec un jardin et un énorme parc au coin de la rue, je pars en vacances une fois par an dans ma maison de vacances (donc pas de problème pour ca) en italie et j'ai trouvé énorméments d'arguments pour qu'ils accepte d'adopter ce petit animal. (Meme si j'estime qu'il ne faut pas trop trop d'arguments ou trop "pousser l'affaire"!) Sachant que j'adore (et encore c'est un faible mot) les animaux, chaque annee je m'occupe d'animaux d'amis (lapins, chats,...) partant en vacnces. Il y a deux ans j'ai gardé un chien d'un ami pendant un mois que j'ai traité avec le plus grand soin et dont le chien ne voulait plus retourné chez ses maitres tellement il etait bien avec nous... (Ca m'a brisé le coeur et depuis, evite d'en garder pour plus d'une journee) pendant ce "long" mois j'ai su prouver a quel point j'etais responsable et capable de m'occuper d'un etre tel qu'un chien... Malheureusement ma grand-mere doute encore UN PEU de moi... Mon grand-pere et pere eux me font pleinement confiance pour cela car ils savent que ce n'est pas une envie sur un coup de tete comme certains ados capricieux... J'ai ete benevole dans un reguge et parrainé 2 chiens (qui ont ete adoptes grace a moi hihi) ce qui a encore une fois prouve ce dont j'etais cap... Ma grand-mere m'a dit que je lui avais bien prouver que j'en etais capable mais pense que c'est parce que je l'ai garder qu'un mois... Les temps changent et depuis 2 ans j'ai enormement evolue/muris mais qui dit grandir dit sortir et ma grand-mere pense qu'ELLE devra s'occuper de mon chien ...je tiens a preciser que mon papa travaille jusque tres tard, qu'il ne me laisse pas sortir au cine avec des amis un dimanche apres-midi par exemple (me laisse pas sortir du tt en fait...) un chien serait une bonne occupation et pour moi quand je suis seule et pour mes grands parents retraites... Svp aidez moi, je tiens a ce chien plus qu'a n'importe quoi!!!! (Et svp ne venez pas me dire d'attendre mon chez moi car ca je le sais et ce sera clair et net que lorsque je serai seule j'en aurai un!!) Merci d'avance et bonne soiree
2 réponses
Utilisateur anonyme
Fais comme tu veux mais si ta famille n'en veulent pas ne les brusque pas car je sais que j'ai voulu un jour forcer mes parent a avoir un chien et je m'en souviens dE
Mais j'ai eu quand même des chiens mais pas à moi, je m'occuper de mais cetais pas les miens bref pas la pour raconter m'a vie
donc fais ta vie si tu te sens prête d'avoir un chien ai un chien écoute.
Bonne soirée :-D
Utilisateur anonyme
L'âge idéal pour avoir un chien c'est de 1-10 ans et de 27-...
Car entre 11-26 il y a des études à coter c'est très chiant surtout que tu va le garder 15 ans.