Comment protéger les coussinets de mon chien ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne a les coussinets rose et très fragiles. Lorsque nous partons faire une bonne balade, souvent je constate quand je lui essuie les pattes, elle a une douleur, des rougeurs et parfois même un abcès... Comment éviter qu'elle ne s’abîme les pattes sans l'empêcher de faire des belles balades ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
deja essye de la fair marcher dans du sable si posbile ou dans la boue(pas pratique) mais evite des cayou et tu peut lui mettre des chaussure ou des pendage pour la soulager e attendant que sa aye mieux.
Utilisateur anonyme
Vaseline ou encore pantoufles pour chien. En rentrant, lave ses coussinets et met lui de la crème (voir vétérinaire pour crème spéciale)
Lareveuz
Il existe des "pantoufles" pour chiens. Ce sont des protections de pattes anti dérapantes (sur sol sec) qui protègent les coussinets d'un sol chaud, des blessures dûes aux sols rocheux ... Ils protègent également du froid de la neige, des produits toxiques au sol (pesticides) et des surfaces glissantes ... Ces chaussons en plastique sont réutilisables, lavables, waterproof et biodégradables. Leur matière est faite à partir de caoutchouc naturel, sève de l'arbre à caoutchouc.
Par exemple une marque connu : les Pawz.

[img|lareveuz_4f59200dc6125.jpg]

Il y a également de la cire "protège coussinets", qui permettra de protéger les coussinets de votre chien contre contre la neige, le froid, certaines surfaces, ... Elle empêchera également votre chien de glisser sur les surfaces lisses (très pratique pour les concours et expositions en intérieur).

Par exemple la cire "Paw Wax" :

[img|lareveuz_4f5921396458b.jpg]
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses !! =D
Utilisateur anonyme
Moi j'utilise RANDOPATT de BIOCANINA, sa sèche rapidement, il faut juste surveiller le chien quelque minutes après l'application pour qu'il ne se lèche pas les pattes, c'est un applicateur avec "une éponge", je trouve cela plus pratique que les billes.