Comment prévenir l'arthrose du chien ?

Utilisateur anonyme
bonjour , possedant une femelle terre neuve de 10 mois celle ci suite a un accident a du se faire operer de la tete femorale (pose de broche et vis) aujourd'hui elle va bien se deplace de mieux en mieux mais mon veterinaire m'a dit qu'il y aurait des risques d'arthrose.. en lisant differents articles j'ai pu voir que de compliments alimentaires existaient : ma question serait de savoir si l'harpagophytum ou les gelules de moules vertes seraient le plus efficaces pour ma terre neuve ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Pour vous répondre de manière assez simple. Si c'est pour prévenir de l'arthrose, alors je vous conseil un apport en Glucosamine (base simple en complément alimentaire comme vous l'annoncez, meilleure assimilation pour l'animal et moins de risques d'effets secondaires). L'harpagophytum, je vous renvoie sur le site chien-arthrose qui vous aidera à mieux comprendre son role dans le traitement de l'arthrose. (c'est un des rares sites qui en parle). Les compléments alimentaires à base de moules à lèvres vertes, (j'imagine que vous voulez parler d'Aspitol?) apporte un complément en omégé 3 et permettent ainsi plus que de la prévention, de "traiter" l'animal contre des problèmes de déplacement (arthrose, arhtrite, dysplasie,...) voir d'apporter un effet antiinflammatoire pour certain, et ce de manière naturelle. Donc gros plus pour les compléments alimentaires.

Personnellement et pour résumer, j'aurais tendance à vous conseiller simplement pour le moment une nourriture contenant de la glucosamine, ou un complément en glucosamine. Suivez régulièrement si elle a des difficultés supplémentaires à se lever ou à se déplacer, et encore plus par temps humide. Si vous constatez une dégradation, alors voir directement avec le vétérinaire, ou voir pour quelque chose de plus curatif comme les gélules dont vous parler.

Attention pendant la croissance à pas trop lui faire faire de sport, et au surpoids, qui peuvent altérer plus rapidement ses articulations.

En vous souhaitant bon courage et surtout un bon rétablissement à votre chienne !

Animalement votre !

Catslover ! (mais autant "Dogslover" !! :D)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma chienne a eu un problème au niveau du cou, les vertèbres toutes déplacées. Nous n'avons pas eu besoin de la faire opérer mais c'était à la limite ! Le véto nous a donné un traitement pour la douleur ainsi que des croquettes spéciales. Ce sont les SPECIFIC Joint suport et je pense que ça a beaucoup aidé. Cela fait 6 mois que ma chienne les mange et elle adore ! Elle a aussi un complément alimentaire à la moule verte qu'on lui donne une semaine sur deux.

Demandes à ton véto ce qu'il te conseille de faire. Nous, on est bien content des croquettes, elles sont plus chers mais de bonne qualité donc peu de quantité, au final ça revient au même et ma toutoune a repris du poil de la bête ! : )