Comment présenter mon lapin à mon chien ?

Utilisateur anonyme
Salut à tous j'aimerais que mon chien soit aussi ami que ça avec mon lapin :
[img|coline-et-campagne_4e286428634af.jpg]
Alors l'histoire c'est que j'ai trouvé un lapin nain et que j'aimerais le présenter à mon chien comment les 2 animaux réagisseraient t-ils ?
1 réponse
Amouranimal
Surtout il ne faut pas focer le contact si la prise de contact se fait dans la contrainte, le nouveau venu risque d'etre pris en grippe par le plus ancien.Evitez de prendre votre rongeur dans les bras pour le présenter directement a votre chien. Car l'animal ainsi emprisonné n'a aucune possibilité de fuir devant ce qu'il perçoit comme un danger. Il faut les laisser faire et s'apprivoiser à leur rythme. Attendez que le nouvel arrivant soit confiance :qu'il est visité les lieux pour lui permettre de repérer les lieux(et les possibités de retraite si besoin) et de voire en son maitre un allié, voire un protecteur. La première rencontre doit se faire dans le calme. Gardez les rongeurs dans leur cage c'est la manière la plus sécurisée pour eux de les présenter a votre chien. A l'intérieur de cet abri l'animal se sentira en parfaite sécurité et poura reculer dès qu'il pressentira un danger, ou avancer vers l'inconnu quand il se sentira en confiance.Il faut être patient et prudent dans les présentation, laisser à chacun un refuge possible, ne les laissez jamais sans surveillance et sachez renoncer il est des alliances que la nature ne souhaite pas. Alors, ne forcez pas vos animaux a devenir amis, et ne risquez pas de mettre une vie en danger.
Voila je crois que j'ai tout dit pour que ton chien et ton lapin nain deviennent les meilleurs amis au monde.