Comment présenter mon chiot à mon chien adulte ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!
voilà une nouvel arrivé, arrive demain chez nous "hilo" femelle American staff agé de 2 mois . j ai un chien american staff un mal "Birdy" âgés de 6 ans il à déjà vécu avec d autre chien durant c 2 1er années et depuis il est seule avec moi et un chat g donc décidé d d’agrandir la famille pour qu il ce sent un peu moin seule .
j aimerai avoirs votre avis , vos conseils sur la première présentation de mon chien Birdy âgés de 6 ans et Hilo 2 mois que me conseillé vous?

Merci . :)
5 réponses
Xmélodie
Bonjour, si tu reviens chez toi avec le chiot en voiture, et que tu as un jardin, je te conseille de mettre Birdy dans le jardin, et de faire descendre le chiot de la voiture dans le jardin. Ensuite il suffit de les laisser faire, ne pas intervenir surtout, si ton chien a déjà vécu avec d'autres chiens ça se passera très bien, il saura de suite que c'est un chiot, une femelle en plus, donc pas de "menace" pour lui, ils vont se jauger le temps qu'il comprenne qu'il est le dominant et ça ira tout seul ;)
Utilisateur anonyme
merci ta réponse Xmélodie ! :)
oui j ai un jardin je me pose aussi la question si il faut pas mieux la laissé seule dans la maison un petit moment avant de faire les présentation .
et pour les présentation je suppose que c mieux dans le jardin que dans la maison nn ?
Utilisateur anonyme
merci ta réponse Xmélodie ! :)
oui j ai un jardin je me pose aussi la question si il faut pas mieux la laissé seule dans la maison un petit moment avant de faire les présentation .
et pour les présentation je suppose que c mieux dans le jardin que dans la maison nn ?
Xmélodie
De toute façon après la route que ton chiot va faire il faudrait bien la mettre de suite dehors en arrivant pour qu'elle fasse ses besoins, donc autant en profiter pour présenter à ton chien le chiot, et oui les présentations c'est mieux dans un jardin clôturé que dans une maison, ils seront libres de leurs mouvements et auront de la place.
Surtout ne t'inquiète pas si le chiot a peur au début ou si ton chien grogne un peu sur elle, c'est normal, laisse les faire il faut qu'ils trouvent leur place l'un par rapport à l'autre, comme je t'ai dis plus haut si ton chien est sociable avec les autres chiens, ça ira ils sauront communiquer.
Attend un peu qu'ils se soient rencontré avant de la rentrer dans la maison, pas trop d'émotions d'un coup ^^
Tu me raconteras :)
Utilisateur anonyme
merci!! xD