Comment préparer un voyage de 3h avec mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonsoi à tous. Après les fêtes de Noël je me rends quelques jours dans ma famille avec mon petit Kenzo. Le voyage en voiture dur 3h et j'ai peur qu'il s'ennui. Auriez vous des conseils? Où le placer, dois-je faire des pauses pour lui dégourdir ses petites patounes?

Je tiens à préciser qu'il est habituer aux petits voyages et qu'en général je le mets attaché à l'arriere dans un panier. Est-ce la bonne solution?

Merçi pour vos réponses.
7 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir!! ton bb est tro mimi!! je pense ke si il est deja habitué o voyage ce ki va changer pour lui c est juste la durée!! si tu t arretes 2 fois en 3 heures lui faire une tite balade ca devrait le faire je pense!! son panier a l arriere me parait etre une bonne solution si il est bien attaché et kil ne te gene pas pas ds ta conduite!!! parle lui de temps en temps mets lui son doudou plus les 2 balades ca devrait vite et bien se passer!! voila ce ke j en pense, bonnes fetes, bon voyage et donnes ns des news a ton retour
Utilisateur anonyme
Merci pour le compliment (il est beau et monsieur le sait) et pour les conseils. Il sera bien attaché oui et ok pour les petites balades. J'espère que ce ne sera pas trop long pour lui et surtout qu'il ne sera pas malade. Je vous donne des nouvelles à mon retour. Encore merçi et JOYEUX NOEL :)
Utilisateur anonyme
J'ai traversé la france en voiture (dans la largeur) avec mes deux loups, leurs couvertures ou tapis, un jouet ou os à machouiller durant la route (justement pour éviter l'ennui ou l'envie d'embêter le conducteur). Une pause toutes les 1h30/ 2h par contre, sincèrement un arrêt pipi, "dégourdage" de pattes suffira, en oubliant pas de donner de l'eau avant et après la pause mais pas durant la route :)

Très très bonne route et de bonnes fêtes de Noel
Utilisateur anonyme
bonsoir à tous. Voilà quelque nouvel de mon titi et notre voyage. Tout c'est bien passé. Au départ il était attaché à l'arrière dans son panier mais il avait froid. Je l'est donc pris sur mes genous où il a dormi presque tout le long. Nous avons fait une petite pause comme prévu.
Encore merci pour vos conseils
Utilisateur anonyme
bonjour Estel, contente de ton retour et que tous ce soit bien passé pour bb et toi!! par contre je pense que tu le sais deja mais si tu avait ete controlé sur la route tu aurais pu avoir une amende pour bb sur tes genoux et je peux te dire que par experience ils ne sont pas toujours tres tendre!! mais bon tu as eu de la chance et tant mieux!! je te souhaite un bon reveillon de fin d année et pleins de bibi a tes bb
Utilisateur anonyme
Ah non je ne savais pas ! Bon ben la prochaine fois ce sera bébé dans son panier :)
Utilisateur anonyme
les chiens ou autres sont interdit devt car dangereux pour la conduite!! c est pour ca ke je te dis plus haut kil ne dois pas te gener ds ta conduite!! nous avs eu une amende il y a quelques mois pour mon vieux york sur les genoux de son papa pourtant il ne bouge pas il a 15 ans et il est aveugle!! c est la loi nous n avons pa insités!!!! voila voila Estel bonne soirée