Comment préparer l'arrivée d'un chiot Husky ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je prépare depuis quelque mois l'arrivé d'un chiot Husky, il y a plusieurs questions que je me pose (qui ne sont pas forcément pour l'arrivé mais aussi pour son bien être) et si vous êtes capable d'englober pas mal toutes les questions, je serais très heureuse ! -Un collier de combien de centimètre pour un chiot? (la grandeur de son cou, approximativement) -La laisse devrais mesurer combien? -Devrais-je laisser beaucoup de couverture dans son lit? (Genre des petites couverture pour enfants) -Avez-vous des idées de prénom pour une femelle? (Pas obligé de donné d'idée, mais je serais quand même curieuse ;) ) -Comment savoir si il sera bon pour tracter plus vieux ? (trucs pour reconnaitre à ses pattes) -Avez-vous des trucs pour protéger ses pattes? (j'ai lu pour de la graisse, je ne sais pas si ça fonctionne longtemps) Merci beaucoup d'avance c'est très apprécié pour les gens qui me répondront à au moins une question! :)

11 réponses
Tania28700
Bonjour
Je vois que tu as hate, c'est normal, une petite boule de poils va intégrer ta vie ! c'est beaucoup !
Il y a d'autres membres qui ont des huskys, vous allez pouvoir échanger sur la race.
Moi je veux bien des photos, quant la miss poilue sera là !
Oui j'ai pas répondu aux questions, mais j'avais envie de ce message de bienvenue !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je t'enverrai la première photo que j'aurai d'elle!
Tania28700
merciii !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonsoir, je vais essayer de répondre au mieux à vos questions avec mes petites connaissances. ^^ Par contre, je ne suis pas experte en husky donc pour les questions spécifiques à la race je m'abstiendrai. :)

"Un collier de combien de centimètre pour un chiot? (la grandeur de son cou, approximativement)" Je pense qu'avec un collier de 20-25cm de tour de cou ça devrait le faire mais pas trop large pour le moment. 1cm sera amplement suffisant me semble-t-il.

"La laisse devrais mesurer combien?" Que ce soit chiot ou adulte une laisse d'1m est le strict nécessaire. Perso, j'ai une préférence pour les laisses multipositions qui permettent de varier la longueur (courte pour la ville, longue pour les balades). Toujours avis perso: bannir les laisses enrouleur qui peuvent se bloquer, devenir un vrai danger et qui ne permettent aucunement de le maîtriser. A prévoir aussi une longe (de 10 ou 20m) à laisser traîner en balade derrière le chiot tant qu'il n'a pas le rappel. C'est une sécurité pour le maître et le chien à quand même la sensation d'être libre. :) -

"Devrais-je laisser beaucoup de couverture dans son lit? (Genre des petites couverture pour enfants)" Ca c'est affaire de goût, mais une couche confortable est toujours plus agréable. ;) A penser pour les premiers jours du chiot à la maison : une petite bouillotte d'eau chaude enveloppée dans un linge doux type polaire. Ca permettra de faire la transition avec la chaleur de la mère et de la portée. Et si vous pouvez même laissé le linge que vous allez utiliser à l'éleveur pour qu'il prenne l'odeur de sa mère et des petits c'est encore mieux!! :)

"Avez-vous des idées de prénom pour une femelle?" Là encore affaire de goûts! ;) Et puis à savoir si vous prenez un chiot LOF ou non, et si vous souhaitez un nom commençant par la lettre de l'année en cours. Actuellement 2014 c'est le J. :)

"Avez-vous des trucs pour protéger ses pattes?" Je sais que la vaseline protège très bien les coussinets mais je n'en sais pas plus.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu. :) Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup!!!!
Utilisateur anonyme
Et malgré que je suis sur un forum français de France, je suis Canadienne, ici les chiens enregistrer sont pas obligé de porter le nom par la lettre de l'année ! :)
Tania28700
Ah ok, je ne savais pas cela ! tu as une idée du nom que tu vas lui donner ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Entre Winter et Snow, j'aime beaucoup l'hiver alors .. quelque chose qui aura rapport avec cette saison!
Tania28700
Nickel !! j'ai bien snow ! c'est moins dur que Winter, mais remarque, il faut peut être un nom qui porte !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|romyc_54aa06fd47552.jpg]