Comment préparer au mieux l'arrivée d'un 2ème chien à la maison pour quelque jours ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Dans quelque jours, un chien viendra chez nous, le temps que ces maîtres partent en vacances, et j'aimerai savoir comment préparer au mieux son arrivée. Nourick, notre chien est très sociable avec les chiens mais j'ai peur de la réaction de l'autre chien ... Mon beau-père, qui le connait bien, dit qu'il est sociable lui aussi mais vu qu'il (le chien) ne voit pas beaucoup de chien, j'ai peur qu'il soit "agrssif" avec Nourick ... Et en même temps je me demande si Nourick voirra bien ou pas ce nouvel "individu" "skater" chez lui .. Comment faire les présentation? en laisse ? détaché ?

Merci !
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je n'en sais rien ..
Je suis désolée :/
Bonne chance .
Ne t'inquiette pas peut etre que sa se passera bien ! :)
Utilisateur anonyme
Avant d'avoir confirmer la garde il aurais commême fallut les faire se rencontrer!
Le mieux et en laisse car on ne peut pas savoir ce qui va se passer...!
Si il ne s'entende pas tu devra les séparer ce qui va être très difficile ou sinon renoncé a la garde...
S'en vouloir te vexé il fallait penser a sa avant!
Utilisateur anonyme
Ok je le ferait en laisse. Mais la garde n'est que de quelques jours pas 10 ans ! Merci
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Nouvelle sur ce site, je viens découvrir votre message.

Oui dans l' idéal, faire connaissance avant c' est mieux. Mais puisque cela n' est pas le cas, et bien faite confiance au toutous.
En laisse avant, puis suivant le comportement des chiens, libre !
Ils vont se sentir, chercher a se dominer et puis s' accepter, enfin j'espère pour vous.

En tout cas, ce toutou qui va séjourner chez vous ne dois pas changer les habitudes de votre chien,
bon courage a vous et bravo pour votre initiative
Utilisateur anonyme
Merci pour les reponses ! Tout compte fait, le 2ème chien est arrivé aujourd'hui et ils s'entendent à merveille !!! Je suis contente du comportement de Nourick mais aussi du 2ème chien ! L'avantage c'est qu'ils sont tous les 2 de la même race (beagle) donc même gabarit, ils n'arrêtent pas de jouer, de vrais enfants ! :D
Utilisateur anonyme
Mais j'ai peut-être un peu parler trop vite :-

Nourick fait que de grimpé sur le 2ème arrivant, dès qu'il bouge, hop, il lui mon,te dessus pourtant c'est un mâle castré et le 2ème chien un male entier ..

-A un moment je me suis assise, le 2ème chien est venue a moi et Nourick l'a attaqué !! Je ne l'avais jamais vu comme ça avant !! Du coup, le 2ème chien est partit la queue entre lesd patte ce réfugier dans un coin, et je n'ai plus confiance en Nourick !! Pourquoi il a fait ça ? Comment dois-je réagir ? Merci ! :)