Comment prendre soin de mon chiot Chihuahua ?

Utilisateur anonyme
a de 8 semaines chez un particulier que dois manger ce bebe, quel soin et autres, svp conseiller moi je ne veut pas faire d'erreurs

img|ma-griffe_51029e1e20978.jpg] ceci est la photo de chipie 8 semaines
que dois manger un chiwawa, quel soin particulier, j'ai vraiment besoin de conseils pour bien éduquer ma fifille, svp aider moi ma griffe
9 réponses
Utilisateur anonyme
Tu l'as actuellement ?
En général le mieux est de se renseigner un maximum... Avant d'avoir l'animal.

Pour la nourriture, il faut que tu continue les croquettes qu'elle mangeait avant ( pas de Frolic, fido, friskies, marque de supermarché qui sont très mauvaise pour le chien )
Apr_s il faut que tu lui apprenne la propreté et que tu lui inculque les bases d'éducation.
Utilisateur anonyme
merci Axu95, non je ne l'ai pas avant mardi,mais les conseils ou on dits ne m'aide pas vraiment car ces braves gens n'ont pas de chiwawa, j'ai eu d'autres chiens et un chat pour l'istant, pas pas de petit de cette race,je sais via internet qu'il sont robuste mais fragile etc: pour ses besoins, dois je le placer sur ces tapis ou le laisser a sa disposition?
peut il manger un peu de blanc de poulet,
Utilisateur anonyme
Pour l'apprentissage de la propreté je te conseil de sortir ton chiot à interval régulier de 2heures, après chaque repas et à chaque fois qu'il se réveil. Ne jamais le gronder quand il fait à l'intérieur et ne jamais nettoyer devant lui.

Pour l'alimentation, je te conseil de lui donner uniquement des croquettes afin de ne pas chambouler les intestins du chien et pour ne pas déséquilibré la ration.
Utilisateur anonyme
encore merci Axu 95 voila qui me renseigne déjà un peu mieux en effet ce sera plus simple pour tout le monde et l'évitera de grossir après sa sterilisation plus tard, quand a sortir, pas question tant qu'il fait si froid mais j' employerai ce tempo pour le mettre sur son tapis d'entrainement, et que je continuerai après, car a 75 ans, je ne suis pas toujours au top et cela evitera a ma chipie de sentir mal a l'aise, si elle besoin, qu'en pense tu, suis je sur la bonne voie ?
je serai toujours a l'écoute de bons conseils, on et jamais trop vieux pour apprendre
encore merci
Utilisateur anonyme
J'ai une chihuahua "Gucci". Je la nourris qu'avec des croquettes, et/ou parfois le soir mes chiennes ont des repas au riz, mais sa dépend des jours. Elle à les croquettes à volonté, et je n'est pas encore rencontrer de problèmes de surpoids. Pour l'éducation, c'est comme tout les autres chiens. Tu peux la sortir même s'il fait froid, ça reste un chien et un chien à besoin de se promener, d'ailleurs je te conseille de la promener le plus rapidement possible, pour qu'elle puisse être socialiser avec le monde extérieur (Chiens, enfants, bruits de voiture etc..) Tu peux lui acheter un petit manteau, c'est ce que je fait. Sa me permet de rallonger les promenades. Et elle supporte très bien le manteau. Mais il faut la promener, quoi qu'il arrive, même s'il neige, fais froid, pleut enfin voila.

C'est fragile. Gucci est tomber de la baignoire, elle est maintenant amputé (Son bout de patte). Donc fait très attention aux chutes, de plus les chihuahua ont souvent la fontanelle ouverte et donc très fragile.
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|leati_51051075dd3f1.jpg]
Utilisateur anonyme
merci Leati je suis déjà mieux armée maintenant j'ai eu plusieurs chien yorkshire, mais jamais de
shiwawa, et j'entend toujours dire que c'est très fragile, d'où ma crainte de faire mal
mais qu'est ce que " la fontanelle ? "
bonne journéé et encore merci ma griffe
Utilisateur anonyme
bonsoir, la frontanelle ca se trouve sur le crane et c est une fente ouverte qui se trouve sous la peau!!! comme pour les bb humains!! donc attention aux chutes ou aux objets qui peuvent lui tomber sur la tete car c est dangereux et douloureux et ca peux engendrer de graves complications!!mais pas de problemes en temps normal!! voila
Utilisateur anonyme
en effet il me semblai que j'avais déjà entendu ce mot là, maintenant j'ai compris, en tout cas je vous remercie toutes d'avoir pris le temps de m'éclairé, entretemps j'ai accueilli ma petite chipie, que du bonheur, pourtant j'avais peur car j'ai aussi un chat de 9 mois mâle, et très possessif mais pas de problème c'est chipie de toute sa hauteur de 10 cm qui lui cours après, et lui cherche après quand il ne la voit pas, et quand il en a marre, il va se refugier en hauteur.
pour rendre a césar, j'ai eu beaucoup de chance quand je me suis inscrite a Waamiz , c'est vraiment le lien a avoir pour tous les animaux, donc MERCI a toutes & tous , ma griffe