Comment prendre les transports en commun avec un chien ?

Utilisateur anonyme
salut j'utilise souvent le bus et le metro mais je ne sais pas comment ca se passe avec un chien sil vout plait aidez moi
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je vois souvent des personnes avec leur chien dans le métro je crois qu'il n'y a rien de particulier à faire, je les vois passer normalement. J'avais vu un chow-chow magnifique une fois, tout le monde le regardait !
Pour le bus je ne sais pas.
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est rare quand je vois des chiens dans un bus. Dans le métro, je comprends, c'est normal. Pour le bus, il faut d'abord demander au chauffeur s'il accepte les chiens. Je crois que, les petits chiens sont acceptés mais les grands chiens, ça me paraît rare. Bref, si vous avez un petit chien, il est préfèrable qu'il soit dans une cage de transport ou un sac ou encore sur vos genoux. Attention, si vous le mettez sur vos genoux, il faut faire (très) attention qu'il ne tombe pas ca le bus freine (brusquement) et donc, il risque de perdre l'équilibre. Si c'est un grand chien, le port de la muselière est obligatoire ! C'est pareil dans le métro. Et je crois que, pour aller dans le métro, vous recevrez un demi-ticket (je ne sais pas). Bref, il vaut mieux prendre ses renseignements avant de prendre n'importe quel transport en commun, pour voyager avec votre Loulou.
Utilisateur anonyme
sa dépend dans qu'elle ville tu habite,
j'ai vu sur ton profil,
avec la ratp tu peut transporter ton animal si il fait moins de 5kg dans une caisse de transport qui fait maxi 45 cm de long,
ses comme sa pour le bus ou pour le métro!
Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
Dans le métro tu peut l'emmener comme tu veut mais dans le bus il faut que tu le mette dans un sac après ça dépend sa taille...!
Utilisateur anonyme
mon chien sera un coton de tulear donc je le metrais dans sac dans le bus merci de vos conseils