Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment pour que ma chienne arrête de dévorer nimporte quoi?

:
Dorothée

Comment pour que ma chienne arrête de dévorer nimporte quoi?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 12 réponses
Bonjour, j'ai une jeune chienne york de 9 mois, elle dévore énormément de choses (meuble, livre....), tous ce qu'elle trouve. Elle le fait seulement quand on est parti. J'ai essayé plusieurs méthode mais rien ne marche. Comment lui faire comprendre?
Trier par : Vote | Date de publication

12 réponses

  • 0

    Tout à fait !
    Il ne faut pas que la cage soit seulement quand le maître part ! Ca doit être un refuge, donc on met doudou, gâteau, jouets etc... au début pour que ce soit agréable d'y aller ;)

  • 0

    Pour certains chiens....c'est la seule solution....du moment que le chien ne le vit pas comme une punition.....c'est sa seconde maison.

  • 0

    "Enfermer un chiot dans une cage ne se fait pas vraiment...
    Le meilleur serait d'empêcher l'accès aux objets à portée du chiot. Le plus que tu peux."

    Un espace confiné rassure le chien. Il faut qu'il considère sa cage comme son panier et que la cage soit assez grande. Mon chien est destructeur quand il est seul, on le met dans sa cage avant de partir et il le vit très bien (pas de mutilation, pas de pleurs etc..)

  • 0

    Il faut lui achetée des objets qu'elle puisse rongée, s'amusée avec pour ne pas qu'elle s'ennuit.

  • 0

    Tu peux lui mettre pour l'occuper des jouets du genre Pipelino (voir sur zooplus).

  • 0

    Fait-elle beaucoup de promenade ? Jouez vous avec elle ?
    Tout ceci pour dire que "jeunnesse se fasse", jouez avec elle en lui lançant un baton pour qu"elle le rapporte : celà évitera qu'ellel ramène n'impote quoi... à chaque fois qu'elle ramèneras une cannette ou un objet interdit, prenez le lui dans sa gueule et donnez lui un bâton ou son jouet.
    S'il détruit c'est qu'elle s'ennuit alors faites lui faire des longues balades, ou faites la nager si vous êtes en bordure de mer....
    J'éspère vous avoir aidé.

  • 0

    Quand tu rentres ne lui donne aucune friandise, ne la félicite pas....ignore la pendant un petit moment.....et après tu peux t'en occuper.

  • 0

    Je pense qu'il faudrait que tu recommence les bases de l'absence.

    Il faut que tu recommence à laisser ton chien seule 5 minutes puis tu reviens puis 10, puis 15 etc petit à petit de façon à ce que ton chien comprenne que tu va revenir.
    Lorsque tu part, fait comme si tu n'avais pas de chien : tu prend ce dont tu as besoin, et part en fermant la porte sans te préoccuper d'elle.
    Il en est de même pour le retour, rentre pose tes affaires puis une fois qu'elle est calmé va la voir juste une petite caresse pour pas qu'elle ne s'exite trop.

    Je ne suis pas sûre que de la féliciter quand tu rentre serve beaucoup car toi tu lui donne car elle n'a pas fait de dégât, mais elle va la manger comme une friandise parmis d'autre :)

  • 0

    1. Le temps de sortie est très aléatoire selon nos horaires de boulot mais minimum 1heure par jour.
    2. J'avoue que je faisais "je reviens vite" mais depuis quelque jour je ne dit plus rien et si elle a été sage, je lui donne une friandise en rentrant.
    3. Je fais le tour de la maison si rien je la félicite.

    Le problème je pense qu'elle se sent seule quand on part pourtant j'ai une autre chienne, mais hémy est une chienne que j'ai adopté dans une association car elle avait été abandonnée...

  • 0

    Non, jamais la cage. Je me dit que le temps et la patience feront les choses.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)