Comment organiser l'adoption d'un labrador ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à toutes et tous, Mon épouse et ma fille souhaiteraient adopter un chiot labrador. Je n'ai rien contre l'idée mais j'ai quelques réticences de mon côté et je voulais voir si l'un ou l'une d'entre vous avait un peu d'expérience à ce sujet. Mes parents avaient un labrador quand j'étais aux études, c'était une crème et un super compagnon mais les deux premières années furent difficiles (il avait tendance à faire pas mal de bétises). Pourtant mon père étaient présent avec lui. Je crois que ce chien a besoin de la compagnie de ses maîtres, or nous travaillons tous les deux. Donc le chien que nous adopterions devrait rester seul de 8h à 16h. Je redoute les dégâts si on le laisse seul comme ça toutes la journée... La seule solution que je vois serait de lui aménager un chenil dans notre jardin, mais je me dit que finalement ce chien n'aura pas une très belle vie : seul et enfermé toute la journée (sans doute été comme hiver) Pour la nuit je pensais lui acheter une vary et lui aménager un coin dans la maison mais de nouveau c'est être enfermé... Bref de mon côté l'enthousiasme est moins prononcé que pour les autres membres de la famille car je ne pense pas que cet animal sera très heureux. Quelles sont vos expériences en termes d'adoption de labrador ? Merci d'avance
5 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
L'adoption d'un chien quelque soit la race n'est pas possible s'il reste seul plus de 8h par jour... À moins que vous trouvez une solution à cela l'adoption sera impossible si vous voulez un chien heureux désolé :/

* Laissez une chien seul dans le jardin est une très mauvaise idée, attention aux vols!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réactions. On se tate encore
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Fanny, je sais bien qu'un chien peut rester seul 8h par jour! Le mien reste aussi seul 7h par jour
(5 jours par semaine) . Ce qui me dérangeais c'était plutôt le " à 16h" car ça c'est beaucoup trop!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
De 8h a 16h se sont les horaires de la journée pas le nombre d'heures ;)
Oui c'est possible le mien reste 9 h seul c'est un chiot et je n'ai aucun dégâts mais comme fanny68 je le promène bien avant d'aller au taff et quand je rentre c'est la grosse promenade ! Hihi!
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Ah okais! Je n'avais pas interprété le message de la bonne manière désolé x)
Dans ce cas, ça va de ce côté là pour l'adoption! Il faut juste pensé qu'il faut s'occuper du chien environ 4h par jour au minimum et lui prévoir au moins 2h de promenade :)
Si possible, vous pourriez aussi lui faire pratiquer un sport canin les chiens adorent ça et ça leur permet de se dépenser autant psychologiquement que physiquement!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "