Comment nourrir un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, bientôt je vais adopté un chiot. Mon amie elle le vend car elle en a beaucoup chez elle (il paraît), bref voilà je l'aurais se chiot peu-être quand il auras 2 mois est je ne sais pas quel croquettes mange t-il.. Le chiot c'est un Labrador Voilà je voudrais me renseignerai avec vous .. Merci :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Ah oui est c'est un chien croisé .. Mais mon amie elle ne sais pas quel race est le père du chiot :(
Utilisateur anonyme
bonjour, la race du toutou ne determine ce qu il doit manger... a 2 mois il lui faut des croquettes mais celle que lui donne ton amie... demande lui la marque de croquettes si elle lui donne des croquettes?? aussi non il faut faire une transition de nourriture pendant quelques jours pour eviter chichi et mal de ventre...

Bonjour,
Pendant son sevrage, le chiot va progressivement passer d'une alimentation liquide( lait maternel) à une alimentation solide. Le sevrage commence vers la 4ème semaine et se termine 3-4 semaines plus tard. Le sevrage d'un chiot n'implique pas autre chose que ce changement de régime alimentaire.
De fait, à 8 semaines et déjà sevré, le chiot a encore besoin de rester auprès de sa mère et de sa fratrie pour compléter ses apprentissages naturels (socialisation primaire).
Je vous conseille donc plutôt de prendre le chiot vers ses 3 mois.

Pour ce qui est de ce qu'il faut lui donner à manger, les croquettes sont ce qu'il y a de plus courant. Ça n'est pas a seule option pour autant, et encore moins la meilleure !
Si vous souhaitez prendre des croquettes différentes de celles qui lui étaient données avant, il faudra sans doute respecter une période de transition pouvant aller de quelques jours à 1 mois. Ça va dépendre de la qualité des croquettes et du chien.
Les moins mauvaises croquettes que vous pourrez trouver sur le marché actuellement sont Orijen, Acana, Taste of the wild, Nutrivet. Leur composition privilégie une grande part de protéines animales de qualité et une petite part de glucides complexes (amidon).
Pour les croquettes de supermarché, et même celles que l'on trouve habituellement chez les vétérinaires c'est généralement l'inverse. Beaucoup trop de céréales et autres féculents (et donc beaucoup trop d'amidon), pas assez de protéines animales et/ou de mauvaise qualité.

Cela dit, il n'est pas du tout obligatoire de nourrir son chien/chiot aux croquettes. L'alimentation crue est bien plus indiquée.
Je vous invite à vous intéresser au Barf et au Raw feeding. Des alimentations à base d'os charnus crus et d'abats crus.
" Comportementaliste canin "