comment nettoyer et soigner les écoulement d'yeux de mon chien?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
A confirmer avec les autres mais quand j'ai eu mon CKC (il y a en gros 12ans) on lui nettoyais l'écoulement dse yeux avec de l'eau de rose, puis on a bien vite arrête comme beaucoup de gens.
Je ne sais plus où on avait eu cette info et encore moins si c'était vraiment bien mais c'est déjà une idée.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ta réponse Benead, je vais essayer car j'ai justement une bouteille d'eau de rose.C'est mon bulldog anglais qui pleure des yeux et l'acidité de ses larmes provoque une irritation rouge sur sa peau.
Utilisateur anonyme
Je suis infirmière et je pense qu'au niveau des yeux tu peux faire comme l'humain, une compresse ou un cotton (pour se demaquiller) avec du serum physiologique que tu fais couler au niveau de l'oeil puis tu essuies. Tu renouvelles ça plusieurs fois. Normalement les larmes ne sont pas acides. S'il a l'oeil irrité, ça peut venir d'un manque de sécrétion de liquide lacrymal. Si ça continue, renseigne toi chez ton vétérinaire.