Comment mon chien va-t-il vivre notre séparation de 3 mois ?

Utilisateur anonyme

je dois partir 3 mois pour mon travail et j'ai décidé de confier mon chien a une amie qui a 2 deux chiens, l'ayant depuis tout petit et ne m'étant jamais absenter au dela de 3 JOURS, il est toujours avec moi ou ke j'aille et quoi que je face, ma question est : comment vas t'il vivre la séparation et ce souviendra t'il de moi comme étant son maitre ? J'ai peur qu'il ce laisse aller et face son deuil de moi et qu'il considere mon amie comme sa maitresse

9 réponses
Jessie Et Joy
Bonjour, tout d'abord êtes-vous proche de ce chiot ? Si il n'a pas de sorties, de moment de jeux, bien sûr il préfèrera la maison de votre amie. Bah moi personnellement je suis partie longtemps en vacances et elles se sont toujours souvenues de moi. :)
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Mallia
bonjour, je suis nounou des chiens j'ai une maitresse qui est partie deux mois et que c'était la première fois qu'elle le laissait j'ai envoyé des photos avec messages pour la rassurer et quand elle est venue le recuperer au debut c'était un peu dur je lui ai dis de l'appeler par son prenom et avec une friandise ce loulou est revenu vers sa maitresse je vous donne un petit conseil quand vous le reprendrais votre loulou mettez un pullqui a eu votre odeur et qui a souvenence de cette odeur dès que vous irez le chercher peut etre il viendraversvous mais avec une friandise appelez le par son prénom et si il vient vers vous récompensez avec la friandise et en lui disant c'est bien monchien suivi de sonnom et enle caressant tenez moi au courant je vous dit courage! surtout restez calme et ne le grondez pas si il vient pas de suite vers vous ayez la patience

Tania28700
Bien sur que Rototo08 est proche de son chien, sinon elle ne se poserait pas ces questions.

Ton chien a t-il l'habitude de voir ton amie et ses chiens ? si bonne entente, je ne vois pas le problème. Et puis quand tu reviendras, il te fera une fête d'enfer, il ne peut pas oublier sa maîtresse.

Après j'espère qu'il ne va pas se laisser aller, effectivement, mais son rythme de vie doit lui permettre de se sentir bien.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
bonjour, j ai gardé une toutoune de l age de 2 mois a ses 7 mois pour un ami qui montait son elevage, apres un dechirement enorme pour nous 2 ines est parti vers sa nouvelle vie il y maintenant 1an... nos premieres retrouvailles ce sont passées plus de 2 mois apres et quand nous nous sommes rendu chez cet ami nous etions 5 personnes et elle c est jeté sur moi et uniquement sur moi et ne m a pas laché de toute la journée... nous y sommes retournés 2 mois et meme chose... et la ca faisait 6 mois que je ne l avait pas revu et la je me suis dit c est foutu elle m a oublié ma ptite ines ca va me faire de la peine... et qu elle bonne surprise de voir qu elle ne m avait pas et ne n oubliera jamais.. ca a ete une des fete les plus emouvante depuis notre separation.. un chien n oublie pas son 1er maitre si il n a manqué de rien surtout pas d amour.. n est pas d inquitude...
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|baya-nougat-huky_556b0fdc83c7c.jpg][img|baya-nougat-huky_556b101b93b15.jpg]
Utilisateur anonyme
la fidelité d un animal est pour la vie Rototo08
Tania28700
Ton témoignage Baya m'a donné la chair de poule ! merci pour ce partage d'amour et de fidélité !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
merci Tania, je revois ma ines a la fin du mois pour un barbeuk et ma boule d amour toute une journée rien que pour moi..
Colombe
Pourquoi sur Facebook on voies des chiens qui reconnaisse leurs maitres bien des années après de séparation, bien sur que un chien n'oublie jamais son maître!!!