Comment mon chien arrive-t-il à sortir de sa cage pendant mon absence ?

Utilisateur anonyme
aujourd'hui mon bouvier bernois a sortis de sa cage pendant mon absence. il a fait partir le système d'alarme et a monter sur les meuble.mon bouvier bernois a 4 mois. il a aussi manger du papier de toilette et a fait des gaffe comme manger les couche du bébé.ce qui est bizarre c'est que les deux coté de la cage ( les deux coté qui s'ouvre ) était fermer et clipper. j'ai plusieurs petite question. 1. pourquoi sort t'il de sa cage? 2. pourquoi fait t'il les gaffes désagréable que j'ai nommé? 3. comment a t'il sortit tout seul de sa cage? 4. comment puis-je faire pour qu'il arête de sortir de sa cage? 5. comment puis-je faire pour qu'il arête ces désagrément merci beaucoup d'avance et n'hésiter pas a me répondre.
6 réponses
Sofi771
Un chien n'a pas à rester enfermé dans une cage ! Pourquoi fais tu cela ??

Il a fait des dégâts car il s'ennuie ... Laisse lui accès aux pièces normalement et fournie lui des jouets pour qu'il s'occupe..

Combien de sortie a t'il ? De combien de temps?
De quels jouets dispose ton chien ?
Tania28700
Combien de temps est il en cage ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour.

Tu sais les chiens sont trés malin je ne sais pas comment est ta cage pour te dire comment il est sortit mais il a du se débrouiller.Pour les dégas qu'il a fait il a du s'ennuyer et tu as dit qu'il a 4 mois il est encore jeune les bébés adorent faire des bétises et s'amuser.Et si tu ne veux pas que se se reproduisent t'as qu'a le laisser en liberté dans la maison dsl mais un chien dans une cage ?!?!?!?!? un chien a besoin d'espace déjà un chien en appart c'est limite mais alors un chien dans une cage xd, au pire t'as qu'a le sortir plus souvent pendant la journée . J'éspére t'avoir aidé!
Utilisateur anonyme
c vraiment n'importe quoi de le mettre en cage,il est jeune si tu as une maison laisse ta petite porte de derriere ton jardin comme ca il sort dans le jardin prendre l'air puis apres les jouet sont assez important pour un jeune chien surtout pour un bouvier bernois ils ont besoin de beaucoup de sortie,de se degourdir.il doit etre psycopate dans une cage et puis les jouets leurs permettent d'apprendre leur capacite.
Sofi771
Par contre Falabella un chien en appartement ce n'est absolument pas limite..
Alorie j'attend tes réponses à mes questions [[::smile2::]].
Utilisateur anonyme
Ton chien a besoin tout simplement que tu t'en occupes un peu plus :-) Il s'ennuie ! Surtout à 4 mois, c'est un bébé, il a besoin d'attention, de jeux, de promenades. Combien de temps le laisses-tu dans cette cage ? A-t-il des jouets/des os à ronger dans sa niche ? En tout cas, j'espère que ce n'est pas toute la journée qu'il est enfermé, ce serait vraiment triste :-s En vu de son attitude, tu devrais le laisser beaucoup plus en liberté sinon il va devenir encore plus destructeur. En cas d'absence, tu peux le mettre dans une pièce spacieuse mais dont tu fermes la porte, une pièce qui est la moins dangereuse pour lui (attention aux fils électriques, etc.) ou sinon tu peux lui prendre un enclos plus grand que la cage qui lui permettra d'avoir un périmètre bien à lui, quelque chose dans les dimensions de minimum 2m de diamètre voir plus, selon la disponibilité de ton appartement. L'appartement n'est pas le problème, un chien peut être très heureux dans un espace de vie restreint et sans jardin. Ici, ce qui pose problème, c'est la durée de l'enfermement de l'animal. Quand un problème survient, mets-toi deux minutes à la place de ton chien et demandes-toi, qu'est-ce que toi tu ferais dans cette situation là et quelle serait ta réaction ? :-)