Comment mettre son chiot à l'aise à Paris ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un petit braque allemand de deux mois, Avant de le faire venir a Paris nous avons decide de l'emmener a la campagne de sorte à ce qu'il fasse connaissance avec les membres de la famille (nous sommes 7) A la compagne nous avons réussis a lui apprendre la notion de propreté mais a Paris c'est plus compliquer, les quelques sortie que j'ai fait avec lui ce sont bien passer ds un premier temps mais aujourd'hui il est très retissant à l'idée de sortir, alors qu'il n'y a eu aucun événement traumatisant durant les autres balades... Plusieurs raison me sont venu en tête, serait possible que cela soit à cause du froid ? il est encore très fragile et son pelage n'est pas complet, de plus à chaque fin de balade il tremblais de tout ces membres (pour 10-15 min de balade) Ma question est donc la suivante, devrais-je forcés les balades ? De manière enjouée, bien sûr, (je ne tire pas sur la laisse comme une folle de façons a le traine par terre .. :p) mais il ne fait alors que quelque mètres et se fige totalement ... D'autre part, comment réussir a lui enseigne la propreté si il se montre très retissant a chaque sortie ? J'ai lu sur plusieurs forums que la vessie d'un chiot n'est pas totalement formés avant lage de 4-5 mois, dois-je vraiment commencer cette enseignement maintenant ? sachant que durant les promenades precedentes (5 ou 6) il ne s'est soulager qu'une fois dehors et ne semble pas pret de recommencer malgré mes encouragement .. après la sortie d'hier il s'est soulager mais seulement une fois rentrer et instantanément après sa balade .. Il est donc necessaire que je le promene pour lui enseigner la proprete mais je ne souhaite pas le traumatiser avec la vie effrayant de Paris pour un petit chiot comme lui. Je vous remercie par avance de l'attention que vous pourrez porter à ma demande, Cordialement,

5 réponses
Utilisateur anonyme
Passer de la campagne à la ville et une ville comme Paris, très bruyante avec pleins de voitures, c'est traumatisant pour un chien, mais même sans ça les premières sorties d'un chiot sont toujours compliqués, ils ont peur c'est normal.
Il faut de la persévérance et des friandises. Votre chien est en cours de socialisation, il va s'habituer, ne vous inquiétez pas. Même si le chien n'est propre qu'à 5 - 6 mois (certains plus) et qu'il ne fait pipi qu'une fois ou même pas du tout ou il préfére regarder les pigeons, c'est pas important, il est en cours d'acquisition de la propreté et il découvre le monde qui l'entoure, c'est maintenant qu'il faut commencer. Faites des toutes petites promenades pour commencer et au fur à mesure, vous augmenterez.

Peut-être pouvez-vous l'emmener dans des endroits un peu plus cool pour commencer ?
Utilisateur anonyme
Campagne à Paris c'est un peu brutal pour un chiot même pour nous parfois lol
Peut être pour commencer vous pouvez faire des petites balades et lui donner une récompense en rentrant même s'il n'a pas fait ces besoins. Idem pour s'il fait un pipi en balade une récompense tout de suite.
Essayer de trouver des parcs près de chez vous ça sera sans doute plus apaisant pour votre chien.
Il me semble qu'à Paris ou dans la région il y a des parcs à chien ce serai pas mal pour le sociabilisé...
Le tout c'est de trouver une solution pour rendre la balade agréable adapté à vous et à votre chien
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'habite également Paris et j'ai un bébé beagle de 7 mois avec moi. En effet pas facile au début de lui faire comprendre que le pipi dehors c'est possible. Encore maintenant elle va préféré se préserver et faire dans le jardin Apres la balade. Des balades, des balades, pour apprendre et tout ça. Moi aussi pas bien simple les balades au début et maintenant c'est elle qui demande en m'apportant la laisse des que je rentre !
Pour la sociabilisation, j'ai vu que tu étais du 17ème je sais qu'il existe un parc A chien avec des gens vraiment sympa et des chiens très bien dans leur tete sur l'île De la jatte sur le Pont de Levallois.
Utilisateur anonyme
Je vous remercie pour vos précieux conseils
Je vais faire en sorte de reduire les sortie deja, de sorte a ne pas le traumatiser et trouver des endroits plus agréable !
Merci encore !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chiot n'a pas été habitué à la ville, au mille bruit et odeur qui le stresse beaucoup! Essayez de faire ces ballades en ville petit à petit en l'habituant. D'abord en restant fixe dans un endroit sans bouger et en détentendant sa laisse, pour qui se sente à l'aise, dès qu'il se sent à l'aise (sa peut prendre plusieurs jours) commencer à marcher mais un tout petit peu puis etc...En tout cas essayez de l'habituer à la ville en douceur et petit à petit bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "