Comment mettre mon chien propre sur pipipad ?

Utilisateur anonyme
Je viens d'avoir mon premier chien, un petit Yorkshire mâle. Il a 17 semaines et n'est pas propre à l'intérieur. Quand je l’amène dehors, il tremble comme une feuille et il me fuit quand on entre dans la maison. Je l'ai depuis 24h et il refuse les gâteries aux foie qu'il aimait avant d'arriver chez moi. Pouvez-vous me conseiller svp. Merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà le mieux c'est d'éviter les journaux, puppy trainer etc...
ça ne fait que retarder la propreté du chiot car il apprend certes, à faire à un endroit, mais a l'intérieur.

Evite de trop donner des friandises à ton chiot, il vient seulement d'arriver chez toi c'est normal. Un chien a besoin d'un temps d'adaptation et 24 heures c'est tôt.
Pour ce qui est des sorties, laisse le explorer à son rythme. Ne le caresse pas quand il a peur, laisse le il va se rassurer seul.
Caresser ou rassurer un animal peureux c'est lui dire " être peureux c'est bien continu "..
Utilisateur anonyme
D'accord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais persévéré alors. ;-)
P'titefleur
Ton chien a quatre mois...... comment a t il été sociabilisé et éduquer par son éleveur.....

Tu viens tout juste de l'avoir...... pour l'instant, il est un peu perdu, il n'a pas pris ses marques........
il faut lui laisser le temps.....

Sors le toutes les deux heures, essuie lorsqu'il fait à l'intérieur.... mais ne pas mettre de journaux ou alèses ou pipipad...... cela retarde l'apprentissage de la propreté......et une fois que le chien a pris l'habitude de faire à l'intérieur........difficile de lui apprendre à faire dehors !!!!