Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment mettre les papiers de mon chien à mon nom ?

:
Samdu57

Comment mettre les papiers de mon chien à mon nom ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Voyager et jouer avec son chien | 4 réponses
Mon ami et moi nous separons les papiers sont a son nom mais étant donné que c'est moi qui ai éduqué le chien je reclame mon droit qui appeller ou aller afin de changer le nom du propriétaire sur les papiers mervi d avance pour vos réponses
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 1

    Lui faire remplir et signer le volet de la carte d'immatriculation (carte de tatouage) réserver à cet effet et l'envoyer à la SCC avec 3 € (prix à payer pour le changement de propriétaire). Courage !

  • 0

    Il n a pas de tatouage mais une puce merci a tous de m avoir aider dans mes demarches le chien passe beaucoup plus de temps avec mois la séparation se fera petit a petit afin de ne pas le déstabiliser encore merci a tous :)

  • 0

    bonsoir, si vraiment il y a separation et si ton ex est ok il doit te fournir une lettre disant qu il te cede le chien et envoyer la lettre et les papiers du chien a la centrale canine a aubervilliers!!

  • 0

    Avant toute chose il faut savoir que si votre chien a grandi auprès de vous deux, cette situation risque de le perturber s'il n'est qu'avec un seul des deux maîtres. N'est-il pas envisageable que toi et ton ancien compagnon puissiez trouver un arrangement "à l'amiable" ?

    En te lisant, je comprends que votre séparation est définitive, mais ne pourriez-vous pas vous arranger pour rendre visite à votre chien de temps à autre chez l'un ou l'autre afin de ne pas trop le déstabiliser en le privant d'un de ses maîtres ?

    En tout cas si tu désires réellement garder ce chien, et que les papiers ne sont pas à ton nom, il te faudra trouver un arrangement avec ton ex ami pour qu'une solution puisse être envisagée, en revanche si vos relations se sont dégradées au point de ne plus vous parler, je crains que tu ne puisses rien faire de plus que d'accepter la situation, car d'un point de vue légal le chien ne t'appartient pas...
    Le dialogue reste la meilleure solution, je te conseille vraiment d'en parler avec lui.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)