Comment mes chiens vont réagir à un bébé ?

Utilisateur anonyme
bonjour, je vien d'apprendre que nous allons avoir un bébé comment faire comprendre a mes chiens qu'il vont avoir un ptit copains pour jouer. Comment gérer mes 2 chiens qui étaient notre centre du monde qu'il va i avoir une personne en plus dans notre coeur. Peur qu'ils trouve que l'on ai aime moins. Comment leur faire comprendre qu'il faut partager et surtout ne pas lui faire du mal ?? merci d'avance de vos réponses
5 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir ,premièrement félicitations ! déjà si une pièce de la maison lui sera interdite à l'arrivée de bébé je vous conseille de le faire maintenant ! n'hésitez pas, cela dit , de les laisser aller explorer la chambre quand elle sera aménagée, n'hésitez pas à éparpiller des vêtements, des jouets un peut dans la maison, de cette façon ils vont s'habituer progressivement.
à l'arrivée de l'heureux jour de la sortie de maternité n'hésitez pas à vous pencher avec le bébé vers eux ... avec prudence évidemment, leurs faire sentir les pieds de bébé ( moi ma chienne adore lipper les chaussettes de mon bébé !) laissez les mettre le nez dans la poussette ( sous votre surveillance ! mais surtout ne les obligez pas ! laissez les aller d'eux même

en gros l'essentiel est dans le dosage ! modifiez leurs habitudes avant l'arrivée de bébé ( par exemple si ils dorment dans votre lit, dites vous que quand votre bébé se réveillera la nuit, vous aurez probablement envie de rester dans votre lit ) le tout est ne pas changer leurs habitudes brusquement à l'arrivée de votre enfant, de cette façon ils ne croiront pas que c'est de la faute du bébé si ils ont moins de place
Utilisateur anonyme
deja comme tu le dis il va falloir que tu leur consacres autant de temps qu'avant malgre l'arrivee de ton bb

sinon il risque de se sentir delaissé

sinon moi j'avais un cavalier

et il a tres bien accepte l'arrivee de mon fils
Utilisateur anonyme
mon cavalier etait meme tres protecteur avec lui il ne fallait pas trop approche le bb du coup il faisait un peu comme si c'etait son bb ...
Utilisateur anonyme
enfin bref Asena vient de te répondre elle est de bons conseils alors lis bien tout ce qu'elle t'explique et tout devrait bien se passer .
Utilisateur anonyme
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses