Comment me faire rembourser les frais de vétérinaire d'une chienne errante ?

Utilisateur anonyme

Après mon mur que j'avais poste il y a quinze jours à peu près. Le sujet etait que faire pour cette pauvre chienne dans communauté... le propriétaire du chien que j'ai trouvé dans la rue qui n avait pas signale la disparition du chien nu soigne depuis octobre 2014 car le veterinaire n etant pas la jusqu en mars 2015. Avait une otite et diahree severe gastro intestinale. Jai paye 77.53 euros de frais de veterinaire pour xe pauvre chienne. Je remets ce que javais mis avant je lai trouve sale pas de collier pas de puce ni tatoue elle avait moins d un an. le propriétaire nest pas venu la chercher il ma prise au depourvu trois jours plus tard. Depuis ce jour il ne ma pas remboursé les soins sa chienne . Que dois je faire?

30 réponses
Tania28700
Bonjour
oui je me souviens, les gendarmes étaient intervenus il me semble ? ou c'est un autre post ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Recontacte les gendarmes.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
La gendarmerie s en fiche complètement et la police me donne jamais de nouvelle quand je les appels
Tania28700
Oui c'était la police qui était venue. Eh bien les gens n'avaient t-ils pas dit devant eux qu'ils allaient te rembourser ?
As tu une protection juridique ? peut être ton assurance peut intervenir ? je dis cela vu que ca me vient à l'esprit mais je ne sais pas vraiment, appelle ton assurance et explique, elle te dira quoi faire.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tu peux aussi envoyer aux proprio une lettre recommandée, précisant les faits et les sommes dues qu'ils s'étaient engagés de te rembourser.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Si ma veterinaire et la police mont bien dis quils doivent me rembourser parce que le chien etait dans la meme rue ou j habite et quils n ont jamais bouger le petit doigt pour elle qu'ils avait une vue sur la rue donc ils sont toujours responsable d elle . Ils sont obliges de me rembourser d a près la police
Utilisateur anonyme
Sinon non je n ai pas d assurance puisque je n ai pas de chien.
Utilisateur anonyme
Sinon oui jai pris l'initiative de la soigner car vu le diagnostic dit par la veterinaire je ne l aurais pas laisslaisser souffrir dune otite et dune gastro intestinale c'est comme si vous laissez votre enfant malade pour moi ce n'était pas possible .
Utilisateur anonyme
C'est ce qu'il mont dit et j'ai été voir le propriétaire on s'était mis d'accord sur les remboursements cest pour ca que j'insiste
Tania28700
Rien à voir avec l'assurance pour chien, c'est l'assurance habitation, qui peut avoir avec la responsabilité civile, une aide juridique (ou souscrite en plus).
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "