Comment me comporter avec mon premier dogue argentin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, J'ai toujours rêvé d'avoir un dogue argentin...et vais me lancer dans l'expérience cette année (pour une femelle). Je précise que j'ai déjà un chat (mâle). J'ai déjà eu des chiens 'indirectement' (chien de mon beau père & chien de ma colloque) C'est donc la première fois que je vais en éduquer un moi même (je suis entourée de personnes ayant de l'expérience dans le domaine) Pour bien préparer son arrivée j'ai quelques questions pour les propriétaires de dogos...Je vous remercie par avance pour vos conseils, remarques, etc. 1 - Auriez vous des lectures à me conseiller pour l'arrivée, éducation, race n'importe quoi pouvant me préparer au mieux. 2 - Je pratique l'équitation, et je vais beaucoup en extérieur pour des trotting (des balades au trot) assez sportif sur 10km environ (parfois moins, parfois plus) ) j'aimerai dans l'idéal que mon chien m'accompagne - est ce une race apte ? (endurant je veux dire). Les écuries où je monte on une dogue argentin, elle vient souvent avec nous mais est vite essoufflée...est ce dû à la race où sa vie de patachon ? ^^ & malgré les gênes de chasseur - sont-ils plutôt à fuger quand ils sont en extérieur ? 3 - Si habitués dès bébés les dogos vivent - ils bien avec d'autres animaux (chats + autres chiens). 4 - Avez vous des élevages à me conseiller. 5 - comment se comportent les femelles avec les enfants ? Merci par avance, :).

8 réponses
Utilisateur anonyme
Regarde sur internet tous sa mais je croie qu'il est pas très sportif donc voilà des race staffie gentil berger allemand ou alors prend un jack Russell
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, alors je ne suis pas experte en dogue argentin car je n'en ai jamais eu et jamais côtoyer mais se sont de très beau chien!
Pour le caractère de la race c'est plutôt...vaste car chaque chien à SON propre caractère.
Pour l'entente avec les chats et autre depuis bb comme presque tout les autres chiens, oui normalement votre chien s'adaptera.
Cette race est de nature plutôt calme à la maison (j'ai entendu dire) par contre c'est un grand gabarit donc il a besoin de plusieurs heure d'activitées (physique et aussi mental) par jour.
Avant l'adoption posez vous des questions nécessaire au bien être de votre futur chiot:

Aurai-je le temps de lui consacrer au moins 1h00 voir 2h00 (c'est le mieux) d'activitées par jour ?

Ai-je les moyens pour une nourriture de qualité et les soins vétérinaire ?

Ai-je le temps de jouer avec lui tout les jours pour distraire son esprit car les chiens n'on pas besoin que d'activitées physique mais aussi d'activitées mental.

Qui va le garder pendant mes absence de plusieurs jours (vacances ou aure) ?

Combien d'heure mon chien sera t'il tout seul ?

Quand je vais adopter mon chien aurai-je le temps de bien l'éduquer et lui apprendre que caca/pipi c'est dehors ?

Bref voila il faut se poser toute ces petites questions qui peuvent tout changer. Je vous souhaite bon courage. Même si je n'ai pas répondu à vos questions j'espère quand même que je vous aurai aidez. Donner moi des nouvelles. Bonne soirée ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est des questions à se poser, j'ai déjà effectué la démarche (cela va de soi :))

Comme je l'ai précisé dans mon poste c'est vrai que j'aimerai des témoignages de propriétaires de dogues argentin. J'ai déjà fais les recherches sur la race, les caractéristiques, etc. Les infos papiers c'est bien, mais comme vous l'avez précisé les chiens (comme tout être vivant) ont leur propre personnalité, qui varie en fonction de leur éducation, leur cadre etc...cependant des "témoignages" me permettraient de compléter ce que j'ai lu.

En tout cas merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, belle soirée :)

Océane.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Derien, j'espère que vous trouverez des témoignages. Je connais une page Facebook si sa vous intéresse. C'est une page qui réunis pleins de personne passionné d'animaux et sur 600 personne se trouvant dans ce groupe il y en a au moins un qui a un dogue argentin ;) Dites moi si sa vous intéresse je vous donnerez le nom du groupe en message privée.
Bonne continuation et donnez moi des nouvelles.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui pourquoi pas c'est toujours bon à prendre.

Bonne continuation à vous.
Utilisateur anonyme
Pas d'autres réponses ? :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Avez vous trouvez la page Facebook ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
J'ai désactivé mon compte (overdose de réseaux sociaux)