Comment maitriser mon chien?

Utilisateur anonyme
Bonjour, l'année passée est arrivé notre chien Marcus, golden retriever de 1 an. J'ai eu beaucoup de mal avec lui au début car il voulait me dominer. Je suis la plus jeune de la famille ( 13 ans ), et je n'avais pas d'autorité sur lui. Il m'aboyait dessus pour jouer et je lui disais non, ce qui fait qu'il me sautait dessus, me mordillait, etc. Ma seule solution était d'essayer de le trainer dehors... Ensuite, il s'est calmé. Mais il arrive que de tant en temps il recommence. Il me saute dessus et tout le tralala. Je lui dit non fermement mais il n'écoute pas. Que dois je faire pendant ce genre de moment? Car la seule chose qui me vient, si les mots ne marche pas, c'est les tapes sur le museau... Mais déjà je sais que ça ne fait qu'empirer les choses mais rien ne me vient...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider!
8 réponses
Utilisateur anonyme
bsr jui Yohann attoh j 13 et demie dresseur amateur de chien est simple du n a car lui montrer que c est toi le chef en lui criant dessus quand il déconne, arrête de te trop amusez avec lui si tu le fessait au paravent si il a l habitude de rentrée dans votre salon ne le laisse plus avoir accès votre salon quand il déconne sauf en cas utile(manger dormir ect...) quand il déconne et tu lui cri la dessus ne va pas vers lui attend qu il c est lui vient vers toi
si il pas d amélioration fait moi signe
Utilisateur anonyme
Bonjour clara, surtout ne suis pas les conseil de Cédrixyohannattoh, on ne cris pas sur un chien, tu ne fera qu'empirer les choses, pour ma part j'utilise le renforcement positif avec mes chiens, pas de cris, pas de tape.

Un chien ne domine pas une autre espèce que la sienne, ton chien est juste très fou et veut jouer avec toi, son aboiement et ses sauts sont pour attirer ton attention.

Ce que je fais quand mes chiens me font trop la fêtes je les ignorent, c'est dure car ils me sautent dessus, mais faut tenir bon ^^ , ensuite une fois le chien calmé, tu le félicite et tu lui donne une récompense, un gâteau ou un jouet qu'il adore. Tu peux éventuellement détourné son attention avec un jouet, et là encore s'il saisi le jouet et te laisse tranquille tu le félicite chaudement, avec un gâteau, à force ton chien comprendra que te sauté, ou t'aboyé dessus ne lui apportera rien de positif ( un câlin, un jouet ou gâteau) il sera plus calme, ça peut prendre du temps ou pas. Bon courage :)
Utilisateur anonyme
Merci Sarah72600 je vais essayer ça :) C'est vrai que j'avais déja entendu qu'il ne fallait pas crier sur les chiens, mais sur le coup, je ne savais plus quoi faire... Merci de ta réponse!!
Utilisateur anonyme
La dame a raison, et puis je n'aime pas les gens qui écrivent aussi salement, cela ne me parait pas les rendre dignes de confiance. Ensuite, il faut relativiser. Il faut considérer ton chien comme ton petit frère : c'est un petit enfant, il a en gros six ou sept ans et il veut jouer et s'éclater. Il a bien compris que tu es la plus jeune de la famille et peut-être aussi la plus disponible. Par conséquent, il te considère comme un autre chiot, avec lequel il peut jouer. Mais, tu verras, vous allez grandir, l'un comme l'autre et cela va le calmer. Je te conseille de l'ignorer ou de le mettre hors de la pièce où tu es, lorsqu'il t'embête. Ensuite, il faut aussi penser qu'un chien a besoin d'excercice et, si tu comptes regarder la télé en rentrant de l'école, tu te trompes lourdement ! Le cbien considère que tu es là pour aller le promener, jouer avec lui, lui permettre de faire le fou et de se dépenser. Alors, il faut trouver une solution qui permette à tout le monde de vivre en bonne intelligence. En tout cas, un jeune retriever a besoin d'au moins deux heures d'exercice par jour. Ceci veut dire qu'il doit être lâché et pouvoir courir et se dépenser... Pas de faire le tour du pâté de maison en laisse... Amuse-toi avec lui, lance-lui sa balle et construisez-vous ensemble, c'est important pour l'avenir. Je t'embrasse.
Utilisateur anonyme
Persephone76, merci pour ta réponse! Pas de problème, quand on rentre, on lui fais la fête! Du coup il nous apporte un cadeau : jouet, essuie, etc. Tous les soirs mes frères vont le promener et il va courir sur le terrain a côté de chez nous. Je ne le promène pas car il tire trop, et ca ne s'arrange pas! comment faire dans ce cas? Il y a beaucoup d'odeurs dans notre rue, et dès qu'on sort, il a le nez collé au sol... Et c'est limite si il court tellement il tire! Enfin je laissent mes frères se débrouiller mais si on peux faire quelque chose, je suis à l'écoute!
Utilisateur anonyme
ssisi excuser moi mes je voulait l aider
Utilisateur anonyme
pas grave :)
Utilisateur anonyme
merci