comment lui apprendre la propreté

Utilisateur anonyme
Mon bouledog d'1 an n'est toujours pas propre, malgrés des ballades reglées, 7h30 13h 17h et 20h30,( j'attend plusieurs pipi et des selles) et quelques passage ds notre jardinet, globule persiste a uriner a l'interieur, je sais plus comment faire, les recompenses et les punitions n'y font rien....
2 réponses
Célineo
Bonjour,

Urine-t-il a un endroit particulier dans la maison ? Qu'as-tu essayé exactement ?

La méthode pour apprendre la propreté consiste à sortir régulièrement le chien et à le féliciter à chaque fois qu'il fait à l'extérieur. Lorsqu'il fait à l'intérieur, on se contente de nettoyer sans rien dire. Si on le voit lever la patte, on peut intervenir, en l’appelant (pour jouer par exemple) pour détourner son attention de ce qu'il se préparait à faire. En aucun cas, on punis le chien, si ce n'est par l'absence de récompense.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
globule urine de partout,on ne le vois pas faire, il fais quand nous sommes pas dans la piéce, même si je suis a l'étage et lui en bas et que j'en ai pour 5 minutes , heureusement il ne leve pas encore la pate, depuis qu'il est avec nous, en novembre, je le sort reguliérement, il a un biscuit, en recompense a chaque fois, quand je rentre du travail et qu'il a rien fait, il a une recompence,
la "punition" de globule c'est couché panier, sans jouer, avec lui, franchement je sais plus comment faire, je boss la nuit, je suis avec lui le jour, je sais plus. on lui a offert un "chat" de compagnie avec qui il s'entent a merveille croyant que ca le calmerais un peu, mais apparement rien n'y fait.