Comment laver un chien qui n'aime pas l'eau ?

Utilisateur anonyme
Je ne suis pas capable de laver mon chien. Depuis que je l'ai j'ai réussi a la laver une fois J'aimerais la laver, mais je ne sais pas comment... Elle a peur du bain/douche. La seule façons que j'ai trouver cest avec un verre et beaucoup de patience... Mais puisque l'été est fini et que le froid est revenu je ne peut pas la laver de cette façons... J'ai besoin d'aide!!!
2 réponses
Utilisateur anonyme
Le mien aussi n'aime pas ca, mais bon...Je le force, je lui parle gentillement... La premiere fois j'ai été obligé de le museler.
J'ai du shampoing sec, il deteste encore plus.
Célineo
Bonsoir,

Tu peux essayer de voir si ta chienne a peur de l'eau (si elle a peur des flaques, des rivières, ...) ou seulement du bruit du jet. Si elle a peur du bruit du jet, tu peux lui apprendre à rentrer dans la baignoire vide pour qu'elle n'ait pas peur de la baignoire (grosses friandises à l'appui) puis dans la baignoire avec un peu d'eau. Ce ne sera pas parfait, mais tu pourras lui rincer les pattes dans cette "grande flaque" de cette façon là. Après si elle a peur de "l'eau" ou si elle a peur du "jet" et que tu veux l'habituer, ne la force pas (en la forçant, tu pourrais finir de la terroriser). Fais appel à un comportementaliste canin pour mettre une désensibilisation en place ;)

Le shampoing sec peut être une solution aussi. A tester ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "