Comment laver les dents de mon chien ?

Utilisateur anonyme
Les dents de mon chien sont sales, que faire ?
10 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou,
moi pour ma chienne j'avais pris une brosse à dents fait,bien sur,exprès pour les chiens ! :)
Bon je ne l'ai pas fait longtemps car elle n'aimait pas sa et puis ce n'était pas Urgent sauf que de temps en temps je le faisait :)
Donc utilise une brosse à dents si il n'aime pas .. je ne sais pas :/ bonne chance :)
Utilisateur anonyme
J'ai entendue parlé de dentastik.. Il parait que ça fonctionne bien. Renseigne toi ;)
Utilisateur anonyme
Le Dentastix ne fonctionne seulement si le chien prend le temps de mâchouiller pendent longtemps le baton et non si il l'avale la sa ne sert à rien.

Tu peut aussi le brosser les dents, le mieux c'est une fois par jour mais après c'est comme tu veut
(3 fois par semaines, tous les 2 jours ect....)
Tu prend une brosse a dents pour chien et ne va pas sur les gencives car comme nous elle peuvent saigner, et tu lui brosse comme nous avec du dentifrice pour chiens.
Si tu ne sais toujours pas comment faire regarde cet article il dit comment faire en étapes :

http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-brosser-les-dents-du-chien-0473.html
Utilisateur anonyme
Une vidéo qui pourrait t'aider :
http://wamiz.com/conseils/videos/comment-nettoyer-les-dents-de-son-chien.html
Utilisateur anonyme
Merci de votre conseil...
Utilisateur anonyme
Il y a la brosse a dent ou alors un doigtier. Sinon il y a aussi la solution d'un bon gros os de boucherie qu'il va macher pendant des heures et donc se nettoyer les dents

Pour la prevention : dentastix, comprime a croquer, solution a diluer dans de l'eau, il y a aussi une espece de patte dentifrice enzymatiques a appliquer entre la gencive et la dents, surement d'autre chose encore
Utilisateur anonyme
Bonjour, j ai une chienne de 2 ans et je lui lave les dents a la brosse a dents egalement, elle le supporte bien.
Par contre il est important d utiliser un dentifrice adapté au chien, et non un dentifrice humain car nocif pour l appareil digestif du chien!

apparemment il serait possible d utiliser un dentifrice pour enfant, mais reste a verifier! (moins cher!!)
Utilisateur anonyme
bonjour, je surveille de près l'entretien des dents de ma chienne car je ne la nourris pas avec des croquettes sèches donc il y a plus de risque que le tartre se dépose.
Le top pour l'entretien dentaire c'est le brossage des dents, tout les vétos le diront. Moi j'utilise du gel "bucogel" acheté chez le véto, c'est bien car le produit continu à agir après le brossage.
Pour commencer, brosses uniquement l'extérieur des dents, gentillement en félicitant bien ton chien, puis tu lui dit "ouvres" et tu passes rapidement la brosse sur l'intérieur. et surtout tu félicites bien, il faut que sa passe comme un jeux car le chien ne peu pas comprendres l'utilité de cette action, il l'accepte uniquement pour faire plaisir à son maitre donc il faut faire trés attention de ne pas lui faire mal.
les os naturels sont trop abrasifs pour l'émail des dents et il y a un risque de problèmes intestinaux voir pire, d'oclusion.
Enfin, dentastix, c'est calorique(surtout si comme marqué sur le paquet tu en donnes 1 par jour!) et trop riche en céréales et toujours d'aprés les vétos relativement inutile.
Donc pour moi, j'entretien dentaire de ma chienne c'est le brossage des dents tout les 2-3 jours et des os en peau de buffle de temps en temps.
Par contre, lidiane, tu dis "les dents de mon chien son sales", je suppose que tu veux dire qu'elles sont jaunes ? que tu vois donc un dépot de tatre important ? dans ce cas, tout ces conseils ne te serviront qu'après un bon détartrage chez le vétérinaire, le brossage ne retirera pas le tartre il permet juste de retarder son apparition.
Sinon, je sais qu'il existe aussi des "sprays" détartrants, ils en vendent sur le site "platinum" mais je n'ais jamais essayé et quand ma chienne aura du tartre, je prefère la confier au véto que de lui mettre un produit abrasif dans la gueule mais bon...peu être quelqu'un connait t'il ce procédé et pourra nous en dire plus ?
Utilisateur anonyme
Emmène le chez le toiletteur pour la première fois, qui te montreras comment faire, et avec quoi. Après, tu seras une pro du brossage de dents pour chiens , il faut juste trouver un toiletteur qui fais aussi brossage de dents. :)
Utilisateur anonyme
6 raisons pour bannir les friandises anti plaque dentaire !

http://stealthily.wordpress.com/2013/07/09/6-raisons-pour-bannir-les-friandises-anti-plaque-dentaire/