Comment laisser mon chiot tout seul ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, je vais aller chercher mon chiot dans 10 jours et j'auraisi quelques questions. Tout d'abord mon chiot je l'adopte vendredi , il sera avec moi tout le week end sauf que lundi il devra rester seul comment faire ? Comment lui apprendre la propreté dès le début ? Merci.
3 réponses
Tania28700
Bonjour
Cela est bien trop juste un we pour la propreté ; ton chiot ne sera pas propre avant 5-6 mois.
Et puis idem pour la séparation du lundi ; surfe sur wamiz des conseils y sont donnés très souvent (tee shirt avec ton odeur...)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
C'est vrai qu'il faut un peu de temps pour que votre chiot s'adapte, mais je peux vous conseille de vous rendre à l'adresse suivante, qui est celle de mon blog, où je présente un livre écrit par une professionnelle qui a la réponse à votre question.

https://easybudgetbykvin.wordpress.com

Par ailleurs ce livre pourra aussi vous aider à éduquer votre chiot par la suite.
Bon courage. :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je vais provoquer le courroux mais tant pis: j'ai eu ma chienne de deux mois un samedi matin. Dès le lundi elle était seule: elle a été plongé dans le bain dès le départ, je vais travailler toute sa vie, donc autant s'y faire dès le départ. Bon un petit bémol: ma voisine l'a sortait une fois par jour au début. Quand je pars, elle a des biscuits cachés dans un jouet, de la vache qui rit congelée dans un kong et un os pour les dents... Autant te dire que, très vite, quand elle a vu que je prenais mes affaires de boulot, non seulement elle ne pleurait plus mais, en plus, elle restait assise 30 minutes devant la boîte à biscuits (Genre: "Bon c'est bon tu te casses au boulot?"). Par contre, pour la propreté, tu vas ramasser du pipi et du caca: ils ne peuvent pas se retenir longtemps mais ce n'est pas grave. Le tout c'est de le récompenser dès qu'il fait dehors: ça va vite venir, il va vite te demander la porte ! Personnellement la nuit je mettais mon réveil toutes les deux heures : c'est contraignant mais à 3 mois et demi elle était propre (bon sous-entendu, elle ne se retenait pas toute la journée hein?! Je ramassais encore jusqu'à environ 5 mois).