Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment laisser mon chiot tout seul ?

:
Momozze

Comment laisser mon chiot tout seul ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
Bonsoir, je vais aller chercher mon chiot dans 10 jours et j'auraisi quelques questions. Tout d'abord mon chiot je l'adopte vendredi , il sera avec moi tout le week end sauf que lundi il devra rester seul comment faire ? Comment lui apprendre la propreté dès le début ? Merci.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Joy-Lau

    Bonjour,
    Je vais provoquer le courroux mais tant pis: j'ai eu ma chienne de deux mois un samedi matin. Dès le lundi elle était seule: elle a été plongé dans le bain dès le départ, je vais travailler toute sa vie, donc autant s'y faire dès le départ. Bon un petit bémol: ma voisine l'a sortait une fois par jour au début. Quand je pars, elle a des biscuits cachés dans un jouet, de la vache qui rit congelée dans un kong et un os pour les dents... Autant te dire que, très vite, quand elle a vu que je prenais mes affaires de boulot, non seulement elle ne pleurait plus mais, en plus, elle restait assise 30 minutes devant la boîte à biscuits (Genre: "Bon c'est bon tu te casses au boulot?"). Par contre, pour la propreté, tu vas ramasser du pipi et du caca: ils ne peuvent pas se retenir longtemps mais ce n'est pas grave. Le tout c'est de le récompenser dès qu'il fait dehors: ça va vite venir, il va vite te demander la porte ! Personnellement la nuit je mettais mon réveil toutes les deux heures : c'est contraignant mais à 3 mois et demi elle était propre (bon sous-entendu, elle ne se retenait pas toute la journée hein?! Je ramassais encore jusqu'à environ 5 mois).

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kvin

    C'est vrai qu'il faut un peu de temps pour que votre chiot s'adapte, mais je peux vous conseille de vous rendre à l'adresse suivante, qui est celle de mon blog, où je présente un livre écrit par une professionnelle qui a la réponse à votre question.

    https://easybudgetbykvin.wordpress.com

    Par ailleurs ce livre pourra aussi vous aider à éduquer votre chiot par la suite.
    Bon courage. :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Bonjour
    Cela est bien trop juste un we pour la propreté ; ton chiot ne sera pas propre avant 5-6 mois.
    Et puis idem pour la séparation du lundi ; surfe sur wamiz des conseils y sont donnés très souvent (tee shirt avec ton odeur...)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)