Comment laisser ma chienne seule dans la journée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Comme tout le monde je pars travaillé tous les jours et je ne laisse,jamais ma chienne toute seule dans la journée! En fait nous l'avons depuis fin Aout. Pour l'instant elle vient avec moi.. mais c est pas la solution sur le long terme car elle prend cette habitude et dès que je pars Madame m attend a coté de la portière de la voiture... Je peux pour l'instant me permettre de l'emmener au bureau mais réellement je ne pense pas qu elle soit toujours bien. Que me conseillez vous de faire, comment procéder?? Puis je la laisser à la maison attacher ou détacher?? comment faire ??? Peut elle rester seule la journée ou c'est pas recommandée? merci de votre aide...

10 réponses
Tania28700
Bonjour
Je pense que tu n'aurais pas du l'emmener avec toi, elle ne va pas comprendre le jour où elle sera seule longtemps.
Ce sujet est maintes fois traiter, régulièrement, surfe un peu sur wamiz et tu vas trouver réponse à tes questions.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci !! je suis d'accord sur le fait qu on est mal fait.. Disons qu on se disait qu elle était jeune, on venait de l'avoir et que la propreté elle connaissait pas trop encore.. après c est certain elle a vite pris le pli de venir avec moi.... Elle a bien vite compris quand le matin on partait!
Tania28700
Elle est seule longtemps ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Alors elle resterait seule 4 jrs par semaine de 8h à 18h... J'ai commencé déjà par moment à la laisser seule avec son petit confort... Elle pleure un peu car nous l'entendons.. D'autres fois quand les enfants sont la elle pleure aussi ... Maintenant je ne pense pas que l'endroit idéal pour elle soit au boulot avec moi surtout avec l arrivée de l'hiver..
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
Franchement si ton patron est d'accord que tu l'a prennes au bureau moi j'en profiterais. Tant que c'est un acquis et non une permission de courte durée qui ne vas pas du tout aider le chien ET que tout le monde est d'accord pour accueillir ton chien (question de savoir vivre)
Il vous faudra aussi passer un petit peu de temps à l'éduquer et à la sociabilisé à ce nouvel environnement.

Si tu ne peux pas, alors laisse la à la maison en compagnie de jouets.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme
oui il tolère maintenant il veut pas que ça joue sur mon boulot.. ça c est pas le problème, le soucis est que certaines fois dans la journée suis amenée à m'absenter à l'extérieur et je repasse pas forcément au boulot! c 'est pas tout le temps bien évidemment. C'est pour ça l emmener je pourrai tjs mais les jours ou j ai des rendez vous imposés j ai pas la possibilité et puis je ne me vois pas l emmener derrière moi, bien qu elle serait ravie ! je vais essayer de voir un peu sur le forum le temps conseillé pour q elle reste seule et dois je ou non la laisser attachée.. je pense qu il est préférable qu elle reste détachée dans la maison avec ces jouets de l eau et son panier.. J'ai un jardin clôturé aussi mais je me vois pas la laisser dehors bien qu elle est sa niche.. bref c est pas de tout repos d'élever un petit chien !!! on apprend avec eux !
Tania28700
Oui ok avec Didou :) :)

Et oui pas facile l'arrivée d'un chien... bonne continuation, et pleins de bonheur !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
tout a fait d accord avec fanny
Utilisateur anonyme
Personnellement je laisse la télé ou la radio allumée en baissant un peu le son ,cela fait une présence et tout se passe bien
Utilisateur anonyme
Je redonne en espérant qu'il serve le moins possible le numéro gratuit de l 'A.P.O.T Animaux Perdus Ou Trouves. Mis en place par le conseil général 0 800 03 70 16 ( a conserver précieusement ) Semblable a la centrale canine. Vous perdez un animal puçé ou tatoué évidemment vous le signalez a ce numéro vous trouvez un animal vous faites de meme . Merci d'aider nos amis a retrouver le chemin de leur foyer