Comment lâcher mon chien sans qu'il se sauve ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde!
Voilà alors je voudrais savoir si il y avait des personnes qui pourraient me dire quelles sont les méthodes pour pouvoir lâcher mon chien sans que j'ai à lui courir après pour la rattacher une fois le jeu fini!ma fifi a 4 mois !voilā comment se passe ses sorties : ont descend de chez moi ( je vis en appart mais grand terrain tout autour pour elle toute seule mais pas cloturé partout à coté c'est la route alors je flippe un peu! ) donc ont descend je la laisse faire ces besoins et ensuite je la dėtache et nous jouons! Le problème c'est que au moment de rentrer elle se sauve ! Jamais très loin mais comme je suis enceinte je ne peux pas trop la suivre pour l attraper ! A chaque fois c est le stress car avec la route pas très loin j'ai peur qu'elle se fasse faucher par une voiture! Je sais vous me direz peut être qu'elle n'est pas encore bien dressée pour que je puisse la lâcher mais au début elle ėtait tellement soumise que dès que je m'approchais d'elle ,elle se couchait donc j ai tenté le coup mais depuis une semaine son caractère s'affirme et je me rend compte que mademoiselle est très tėtue est qu'elle dans sa pėriode de teste ! Alors que faire? Si vous avez des conseils je suis preneuse!!!merçi bcp!!!
10 réponses
Utilisateur anonyme
La réponse me paraît évidente... tu ne lâches pas ton chien, c'est tout.
"c'est la route alors je flippe un peu!", "Le problème c'est que au moment de rentrer elle se sauve !",
"la route pas très loin", '"elle n'est pas encore bien dressée".
Si elle se fait renverser, c'est toi la seule responsable. Si elle se fait attaquer par un autre chien (en laisse ou non) tu seras responsable aussi.
Si tu n'es pas certaine de pouvoir la rattraper, tu gardes la laisse !! C'est quand même une question de bon sens...
Utilisateur anonyme
Ah mais oui suis je idiote! Heu heu... Ok merci!!! :-)) option dressage a 4 mois c est possible??!! Parce que c est une chienne qui vivait a la spa avc un grand terrain cloturé donc elle pouvais se balader oū elle voulait! lã ,quand je la sort elle ne joue pas ! Seulement quand je la lache! Je reprecise que c est la premier fois que j ai un chien donc je me rencarde sur tout! C est quand męme pas idiot de posé des questions! ? Si ??

Utilisateur anonyme
Bah je trouve que si. Tu as toi même la réponse à la question. Tu dis que c'est dangereux... que y'a une route et qu'elle n'écoute pas le rappel. Donc avant de la lâcher, tu lui apprends... c'est tout. Pour le moment c'est la laisse le temps qu'elle apprenne à revenir.
De plus, la laisse est obligatoire en ville, même dans les parcs.
Utilisateur anonyme
Et puis jte rassure jsuis pas débile bien sur que depuis une semaine j attache ma chienne quand je la sort! Car je veux pas prendre le risque! Mais je ne veux pas qu elle reste attachée toute sa vie ! En Guadeloupe il y a tout pour qu un chien puisse se defouler la mer la montagne la campagne! Elle ne cherche pas a se sauver quand je la sort c est quand c est le moment de rentrer qu elle s eloigne!si mon grand pere etait vivant c est a lui que j aurai demander conseil car sont chien n a pas eu besoin de dresseur pour qu il vienne des qu il l appel! Et je pense que d autres personnes ont reussit a apprendre ã leur chien à venir au pied sans dresseur! C est ce genre de conseil là que je voulais avoir ! Je ne peux pas l enmener au dressage car j ai pas de voiture est le centre canin est trop loin de chez moi!
Utilisateur anonyme
Le rappel, ça dépend des chiens. Ta puce est encore petite, c'est normal qu'elle préfère rester dehors quand tu veux la rentrer ;)
Si tu as un jardin, tu peux travailler le rappel toute seule avec elle. Tu la laisses jouer, quand tu la rappelles et qu'elle vient, même si elle est longue: tu félicites beaucoup + friandises. Tu continues pendant un moment, tu espaces les fois où tu donnes une friandise. Elle apprendra que revenir vers toi c'est pas: "oh non, je rentre à la maison" mais plutôt "chouette, ma maîtresse va être contente et je vais avoir un câlin"
Utilisateur anonyme
Bonjour , moi j'ai 2 chiens
Mon jardin n'est pas clôturé de partout mais je leurs ai appris à ne pas s'enfuir
En gros :
Au début , j'ai pris mon chien en laisse (dans un grand jardin ou en faisant une promenade)
-des qu'il se décalait de mon pied ou il reniflait autre part, je le tirais un peu et je lui disais "au pied" (j'ai fait ça pendant 2 mois à peu près)
-après j'ai fais la même chose mais avec une friandise (j'ai fait ça jusqu'à qu'il aie 1 an , c'est long mais il faut s'accrocher)
Maintenant il ne s'enfuit plus de mon jardin et il reste même au pied quand je le promène
Ça ne marche pas avec tous les chiens mais ça vaut le coup d'essayer
Bon courage
Utilisateur anonyme
Merci pour vos astuces je vais essayer de pratiquer ça avec ma fifi ! Car la laisse est frustrante pour nous 2 ! Et je vais acheter un stock de friandises!!!
Utilisateur anonyme
c'est vraiment dommage kitou !!! Lilie97 demande un renseignement pour bien faire il n'y a pas de question idiote. moi jai un cane corso elle mecoute tres bien aussi avec les friandises et jai commencer avec la laisse.
Utilisateur anonyme
Bah c est rien va !!! Enfin y a du mieux le au pied c est pas encore ça mais le assis et très bien compris ! Avec de la patience et des bons conseils on y arrive doucement! Merçi:-))
Utilisateur anonyme
Un conseil , on ne détache jamais son chien en centre ville ;) y a pas mieux pour avoir un accident

Ne cours jamais après ton chien quand il se sauve , il pourrait prendre cela comme un jeu
Apprend lui le rappel avant de la détacher