Comment la faire arrêter de mordre?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une femelle groenendael de 5 mois, qui est très gentille, qui apprend très vite ce qu'on lui demande, mais elle mord (mordille) souvent. Comme elle est jeune, est-ce que ça va passer? Elle comprend que "non" c'est "non", mais elle recommence assez rapidement!
Merci pour vos réponses
7 réponses
Utilisateur anonyme
ta chienne a 5 mois à cet âge là , les chiens "font" leurs dents elle a mal donc elle mordille
si tu lui donne un coup sur le museau, si tu la pousse, ou si tu lui dit non, elle vas prendre cela pour un jeu et recommencer
quand elle le fait lève toi et met toi hors de sa portée en l'ignorant, si il faut tourne lui le dos , n'hésite pas a faire un petit "aie" strident comme font les chiens quand ils ont mal
Utilisateur anonyme
Merci pour tes conseils, je vais essayer!
Utilisateur anonyme

oui elle fait ses dents la mienne aussi le faisait quand je l'ai eu
je lui dis non et je l'ignore
elle essaie puis s'arrête à force de lui dire non et ignorer elle va comprendre
Utilisateur anonyme
Oui et tu peux aussi lui donner des os à ronger !
Utilisateur anonyme
Elle a os à macher, cordes, jouets .. on prendra la patience qu'il faudra et petit à petit, j'espère qu'elle comprendra!
Utilisateur anonyme
elle comprendra du moment que on lui fait comprendre en douceur mais fermeté
une main de fer dans un gant de velours
avec patience persévérance tout se passera bien
Utilisateur anonyme
Merci. C'est la troisième groenendael que nous avons, on devrait donc avoir l'habitude lol! Mais c'est vrai que chaque chien a son caractère! bonne journée