Comment jouer assez doucement avec un chiot de quelques semaines ?

Utilisateur anonyme
Je dois aller chez mes grands parents en m'occupant de leur chiot
Comment être doux et pas violent ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
La réponse : en étant douce et pas violente !

N'oublie qu'un jeune animal c'est comme un bébé humain, il faut être doux, faire attention car ils sont fragiles. Tu peux le caresser doucement, s'il veut jouer ou te mordiller tu peux jouer avec lui mais en faisant attention de ne pas être trop brusque.

S'il veut se reposer laisse le tranquille, les chiots ont besoin de beaucoup de sommeil (plus que les adultes)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il faudrait voir avec des membres qui connaissent sur le bout des doigts les chiens.
Mais comme ça, je dirais qu'il faut te fier au chiot. Observe le d'abord, tu comprendras vite ce qui l'amuse. Si tu te place à sa hauteur, assis sur le sol, c'est un appel au jeu pour pour le chien. Il devrait te guider.
Après, "comment être doux et pas violent"....... Personne n'a envie de se comporter comme ça avec un bébé chien :) Dose ta force, ce n'est pas encore un adulte !
Utilisateur anonyme
Wes78 a tout dis !!!! Je n'est rien a ajouter pour ma part mais Emmanuellev a aussi raison !!! :) ... Il doit etre mimi ^^
Utilisateur anonyme
moi se que je faisait avec ma chienne quand elle était petite je lui laisait un jouer qui couine ( elle les adore ) et pas trop loin elle courait avec ses ptit patte le chercher trop mimi puis après elle retournait le poser dans son panier . Sinon je m'amusait a le faire couiner et a le cacher derière moi . sa l'amusait beaucoup et après elle dormait , elle adorait aussi que je lui gratte le ventre mais fais gaffe i a des chiens qui deteste sa .
Utilisateur anonyme
A défaut de vivre dans la nature, de pouvoir utiliser toutes les ressources à sa disposition, il faut donner au chien de quoi s'occuper.

Il y a quelques objets qui sont indispensables:
- les objets à mâcher (alimentaires)
- les non consommables (kong,...)
- les distributeurs mobiles d'aliments (Pipolino,...)
- les apportables (l'idéal avec un chiot, c'est le rouleau à peindre : léger et tout doux)
- attention aux jeux de tractions (les petites dents sont fragiles !!).

Une règle, c'est vous qui devez décider du moment du jeu.
Bon amusement !