Comment convaicre mes parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,cela fait au moins deux longues années que j'attend d'avoir un chien, Je suis passionné par les animaux plus précisement,les chiens et chats Mais le problemes c'est mes parents ils ne veulent pas: ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1-Il vaudra prendre lui consacrer du temps(il ne savent ma passion que j'ai pour les chiens je m'occuperait de lui tout les moments possibles ) 2-Quand on partira en voyage?Tout simplement on le ramène avec nous(j'ai lu de nombreux articles sur "comment habituer son chien aux transports"et je fait l'habituer à cela. 3-Ils disent qu'il va tout detruire dans la maison comme faisait leur chien.Cela ils lont plutot comprient -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Merci de vos reponses a l'avance! -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as déjà fait un post sur ce sujet : http://wamiz.com/chiens/forum/comment-convaicre-mes-parents-d-avoir-un-chien-24543.html#643422
Et plusieurs personnes on également répondu sur un autre de tes sujets : http://wamiz.com/chiens/pinscher-254/forum/un-chien-d-appartement-pinsher-24693/2.html

Il est inutile de faire des doublons surtout que les réponses seront toujours les mêmes.
Le choix d'adopter un animal se fait avec l'accord de toute la famille, forcé un membre de celle ci ne sert à rien. Cela apportera plus de conflit qu'autre chose.
Utilisateur anonyme
Tant que tes parents ne veulent pas d'animaux ça ne sert a rien d'insister. Avoir un animal dans un foyer où tout le monde n'est pas d'accord pour son arrivé n'est pas bon car ça stress le chien.

J'ai du attendre d'avoir 19 ans pour avoir ma chienne. Parfois il vaux mieux savoir attendre.

Pour ce qui est du temps à lui accorder la tu as peux être du temps ( je ne sais pas quel âge tu as ) mais tu fera quoi du chien quand tu devra préparer ton brevet des collège ? Comment fera tu avec tes devoirs et tes activité extra-scolaire si tu en a ? Puis tes sorties en amis ?

Pour les voyages, peu de chiens sont accepté dans les endroit public ( restaurant, hotel, chambre d'hôte, etc ).

Les dégâts sont possible et donc il vaux mieux s'y préparer psychologiquement et l'anticiper financièrement.
Utilisateur anonyme
S'ils ne veulent pas, ils ont de bonnes raisons. Tu n'as pas à les convaincre car c'est eux les adultes.
Je sais que ce n'est pas toujours facile de devoir attendre mais parfois, mieux vaut attendre que d'abandonner un animal. Moi même j'ai dû attendre 5 mois avant d'avoir ma deuxième chienne mais ça en valait la peine.
Pour en revenir à tes parents, arrête d'insister et profites donc de ta vie avec tes autres animaux et laisse tes parents tranquilles. Si un jour ils décident d'en acheter un et bien tant mieux ;)
Comme Manonemilie l'a dit, ne fais pas de poste en doublon car de 1: ça ne te sert à rien et de 2: ce n'est pas en faisant des post que tes parents vont vouloir....
Utilisateur anonyme
Tu dois tout simplement trouver une race de chien dont le caractère pourra "contredire" tes parents. Ils n'ont pas la possibilité de passer du temps avec donc ne le sortiront pas souvent? prends un chien d'appart' qui n'aura pas besoin d'exercice! Pour les vac', il existe de nombreuses pension canines ou tout simplement vous le prenez meme si c'est une contrainte par exemple pour trouver l'hotel par exemple. Pour ce qui est de la destruction, il faut juste imposer des limites en le dressant et une fois qu'on lui impose certaines règles, il n'est pas infernal du tout! surtout si vous prenez un chien calme et de petite taille et facile à dresser. Propose à tes parents des races qui leur plairont esthétiquement. Et s'ils te disent que le physique n'est pas le problème, prouve-leur que le caractère de la race correspond à ta famille =)
Utilisateur anonyme
Un chien d'appartement ? Non mais laisse moi rire...
TOUT CHIEN A BESOIN DE SORTIR AU MINIMUM 1 HEURE PAR JOUR !

On ne choisit pas un chien pour son esthétique --'
Utilisateur anonyme
Ce site est vraiment bidon je donne mon avis on me chie au nez, je réponds a cette personne et carrément il se permet de bloquer ma réponse...je peux même pas dire ce que je pense! En plus ma réponse sort un peu de votre blabla chiantissime du style"tu pourras pas t'en occuper en plus de réviser, laisse tes parents tranquilles" et blablabla mais a votre avis c'est sa qu'il veut entendre? Il veut pas que vous lui disiez d'arrêter ! C'était pas sa le sujet du poste alors avant de se foutre des personnes qui répondent au sujet, donnez lui plutôt des réponses qui lui servent à quelquechose...et puis Hugoz01 ne les écoute pas moi non plus mes parents voulaient pas mais lorsque je leur ai montrer la race de ma chienne ils ont adorer! Et si jamais quelqu'un a l'intention de me dire qu'on ne doit pas se dessider sur un coup de tête, je lui répond a l'avance que j'ai attendu 6 mois avant de l'avoir (sans compter les 4 ans qu'il m'a fallut pour convaincre mes parents)