Comment je dois choisir mon chien ?

Utilisateur anonyme
je voudrait un chien pour le dressait et faire de l'agillity quelle race serait le mieux

merci d avance

6 réponses
Utilisateur anonyme
je pense qu'il serait mieux de faire une "pré-selection" des races qui conviendraient a ton mode de vie, et ensuite affiner ton choix voyant leurs capacités pour l'agility.

les jack sont de vraies piles électriques, donc très bien pour l'agility.
en appart çà peut très bien aller si il est suffissament sorti .

je pense que toutes les races conviennent, juste eviter celles qui ont la face plates, comme les bouledogues.
Célineo
Bonjour lulu-titegalie49,

Toute les races peuvent pratiquer l'agility, après certaines sont plus "fortes" que d'autres (Border Collie, Shetland, ...). Il y a des Bouledogues Français ou des Boxer qui font de l'agility, ils sont certainement moins "forts" qu'un Border Collie mais ils peuvent le faire et se régaler :)

Après comme là dit Isabella73 : tout d'abord, il faut connaitre ton mode de vie. Avant d'être un chien "d'agility", ce sera ton compagnon de vie ! Il faut prendre en compte ta maison (ou ton appartement), ton rythme de vie (les durées d'absences), les sorties (si tu as le droit de sortir seule ou non), la volonté des autres membres de ta famille (tout le monde compte !), le budget (un chihuahua mange moins qu'un Berger Allemand par exemple) ...

Il faut aussi avoir conscience qu'un chiot en pleine croissance ne peut pas forcément pratiquer l'agility. Il faudra attendre qu'il grandisse et faire preuve de patience. En dehors de ça, en club, cela représente un certain budget (il faut en parler avec tes parents avant).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
point important : fais attention ou tu l'adopte ! choisis avec soin l'éleveur ou la structure, fais attention à ce que le chien ait été bien traité si tu l'adopte en élevage, ensuite, penses à la SPA, aux refuges, il y a pleins de chiens, en très bonne santé, capables de faire de l'agility !! et tu feras un heureux
Jadou 123
fait le teste de wamiz sur les races de chiens il est super!va dans s amser puis dans teste et tu trouveras!
Sinon les races bien pour l agilitie il y a le border collie ou le jack russel
Utilisateur anonyme
Le staffie aussi !!
Utilisateur anonyme
merci à vous touses puor vos conseille