Comment introduire en douceur un petit chiot dans une maison avec un chat adulte ?

Utilisateur anonyme
Un petit staff américain va nous rejoindre en octobre et j'ai déjà un chat adulte a la maison que me conseillez vous de faire pour que tout se passe au mieux entre eux ??
2 réponses
Utilisateur anonyme
commence par l'habituer a ta maison et ensuite il feront connaissance tout seul mais si ton chat ne l'accepte pas va voir un spécialiste il te dira quoi faire
Mathilde-
j'ai un petit chiot labrador croisé depuis plus d'un mois et demi et j'avais déjà un chat adulte (que j'ai toujours) je me suis beaucoup renseigné sur ce sujet, va sur des forums ça t'aidera beaucoup. le mieux c'est de faire en sorte qu'il y est une barrière entre tes deux animaux. une fois que ton chat ignorera ton chien, prend tes deux animaux en laise, fait les se sentir, si ton chat donne un coup de patte (dans le vide car il ne veux aucun mal au chien) ton chien comprendra (normalement) que le chat ne 'veux pas de lui' et ils vivront chacun de leurs côtés dans le cas contraire, tant mieux.. :)