Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment interpréter le test de sérologie leishmaniose de mon chien ?

:
Roxpaille

Comment interpréter le test de sérologie leishmaniose de mon chien ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chien | 7 réponses
Bonjour, voici le résultat du test de dépistage de la leishmaniose que j'ai reçu : Ac anti-Leishmania infantum : positif index : 2,8 Réactif : EIA Bordier Je ne sais pas l'interpréter, à part que mon chien est positif ... Quelle est l'échelle de ce type de test ? quel degré de virulence de la maladie indique ce chiffre ? Le chien était négatif en semptembre 2012 (sérologie) Merci
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 0

    je ne sais si tu verra avec une loupe à ce moment là, imprime le.

  • 0

    Un véto qui ne sait pas lire les tests à quoi cela sers de les prescrire. Je t'envoi ce qu'il y a marqué sur mon dico ls véto s'y réfères. Et regarde aussi sur internet. regarde avec la loupe je ne peut pas l'avoir mieux. Renseignement à une école vétérinaire. J'ai également les valeurs normales sanguines (tableau) . Si tu les veux fait le moi savoir.

  • 0

    tant pis,
    merci pour vos réponses ...

  • 0

    Difficile de répondre quand on n'est pas véto......et sur wamiz il n'y en a pas.

    Mon conseil : demande à un autre véto si il connait ce test ......

  • 0

    Le soucis c'est que sur Wamiz, il n'y a pas de vétérinaire donc nos réponses seront probablement fausses...

    Tu n'as pas la possibilité que ton vétérinaire passe ces résultats à un de ses confrères qui connais ce test ? Car si ce test existe, il doit y avoir des vétérinaire qui le connaissent :/

    Comprend bien que mon but c'est t'aider. Mais malheureusement sur des cas de maladie comme celui-ci nécessite un avis de professionel

  • 0

    Mon véto ne connait pas ce test :
    quand il fait la prise de sang, il l'envoie au labo local, qui l'envoie à son tour à un autre labo (ne me demandez pas pourquoi)
    Habituellement, le labo procède à un test par immunofluorescence dont le résultat est donné au 1/xième. Le véto sait interpréter la valeur de ce type de résultat.
    Concernant ma question, la prise de sang a été répercutée à un labo différent du labo habituel (ne me demandez pas pourquoi) avec donc ce type de titrage des anticorps que mon véto ne connaît pas (d'où ma recherche ici)
    Mon véto a appelé, sans arriver à trouver quelqu'un qui puisse lui fournir une réponse sur l'interprétation (plusieurs personnes, et pas loin d'une demi heure au téléphone : il a pas que ça à faire)
    On a pu juste savoir que le seuil de séropositivité serait de 1,2 (à vérifier si quelqu'un s'y connaît, merci) mais aucune idée de l'importance ou non de cette séropositivité ...
    C'est pour ça également que j'ai donné la date du dernier dépistage du chien : nous ne sommes pas dans le cas d'une maladie ancienne, mais fort probablement d'une contamination datant de cet été.

    Donc je réitère ma question svp :
    est ce que quelqu'un sait interpréter ce résultat ?
    (je veux bien continuer à répondre à d'autres questions, mais j'aimerais également trouver une réponse à la mienne ...)
    merci,

  • 0

    Qu'à dis ton vétérinaire au vu des résultats ?

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)