Comment interpreter le grognement de mon chien ?

Utilisateur anonyme
1 commentaires

Publier également sur Facebook

Yann Jasmin

Jai 2 chiens husky (frère) mâle de 20 mois, pas opéré j'en ais un que j'ai aucun trouble avec c'est un ange mais pour se qui est de l'autre c'est tout le contraire. Il est vraiment tres grognon il grogne lorsque moi ma femme ou lautre chien passe a côté,quand je le flatte il deviend toute raide et quand j'approche une main de son cou il hausse les épaule et baisse la tête. Mais quand je le corrige il baisse la tête avec la queue entre les deux pattes mais continu a grogneret me montre parfois ces dents. Et même des fois il se couche sur le dos quand je le corrige. Même des fois c'est lui qui ppasse a côté de l'autre chien , qui est coucher et ne fais qque le regarder et il lui grogne après.

Je ne sais plus quoi faire l'aime et ne veut pas s'en débarrasser mais on commence à le craindre AIDEZ NOUS SVP.
5 réponses
Célineo
Bonsoir,

Il ne faut surtout pas punir ses grognements. A première vu cela ressemble à de l'auto-défense ... Le mieux pour éviter que ça n'empire ou que ça ne devienne dangereux serait de faire appel à un bon comportementaliste canin pour qu'il vienne l'observer et discuter avec vous. Ainsi il pourra proposer une solution adaptée ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour, déjà que voulez vous dire par corriger ? si c'est frapper votre Chien cela est une mauvaise façon de faire , votre animal peut grogner pour différentes raison déjà il peut être malade ou avoir mal quelque part , cela peut aussi venir du fait qu'il n'a pas trouvé sa place dans la hiérarchie de votre foyer , a la lecture de votre question je dirais qu'il à peur donc déjà arrêter de le frapper cela ne sert a rien , au contraire mettez le en confiance , et consultez un vétérinaire pour le faire examiner afin de voir si physiquement il se porte bien . Bon courage et sachez que douceur et fermeté sont essentielles pour le bon développement de votre chien mais que la violence est a proscrire !
Utilisateur anonyme
Bon ok je NE FRAPPE PAS MON CHIEN pas parce que je corrige mon chien que je suis violent avec.
Quand je dis corriger je veux dire que quand il grogne sans aucune raison je lui dit NON ou ARRET d'un ton sec et autoritaire et s'il continu je l'envoi se coucher sur sa couverte dans son coin ou je vais l'attacher seul dehors c'est de ça que je parle quand je dit corriger. J'y ais penser qu'il pouvais avoir mal ou un douleur à son cou à cause de quand mes 2 chiens son attacher il son pret l'un de l'autre et il se tiraille et je me dis que peut être qu'il c'est blesser avec son collier
Célineo
Yann20, même un "non" est à éviter. On ne punit pas des grognements ;) Et un chien ne grogne pas sans raison, tu ne la trouves peut-être pas mais elle existe. Si tu soupçonnes une douleur, commence par vérifier cela auprès d'un vétérinaire.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Daccord merci je vous donne un suivi bientot