Comment intégrer un 5ème chien dans ma meute ?

Utilisateur anonyme
bonjour
j'ai a la maison 4 chien dont 2 felles opéré un male staff castré et 1 mal beagle non castré
nous venons d'acheter pour le mois décembre un petit boxer blanc male
a savoir je compte striliser le beagle
ya t'il un coportement a adapter pour intégré ce 5eme chien?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Il faudrait que tu lui fasse tout d'abord intégrer la meute chien par chien. C'est a dire individuellement afin de voir comment cela se passe.
Selon les réactions de ton mâle et femelle qui dominent plus la meute, les autres l'accepterons si les " Alpha " l'accepte.
Je rajouterais qu'un chien socialement équilibré n'attaquera pas un chiot.
Utilisateur anonyme
il n'y aura pas plus de problème que lorsque tes précédents chiens ont intégrer ta meute, il vont forcement lui faire comprendre que eux était la avant mais la hierarchie se fait automatiquement, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je te conseille ou de faire les présentations à l'intérieur de la maison ... cela endort leur instinct de chasse, ou tu peux faire les présentation en extérieur, c 'est à dire sur un terrain neutre autre que ton jardin. Ils feront connaissance sans instinct de territoire. Tu fais une petite balade et tu ramène tout le monde, par contre une surveillance de quelques jours s'impose.
Je fais comme cela quand de amis, viennent avec leur chien pour faire les présentations avec les 3 miens : rencontre en campagne, petite balade sans laisse mais avec surveillance et retour à la maison ... et cela se passe toujours bien.