Comment habituer un petit chien à la présence d'un gros chien ?

Utilisateur anonyme
Mon père à une petite Yorkshire très gâtée et pas habituée à d'autres chiens. Et quand elle est en contact avec ma petite labrador/montagne des Pyrénées de 4 mois elle montre les dents ou se détourne carrément la tête pour ne pas la voir. Et le petit chien est aussi un peu surprotégé par ma belle mère...elle a peur que ma chienne lui fasse mal.
1 réponse
Célineo
hahaha Dante :D
Il faut de la passion pour être comportementaliste canin, dans tout les cas. On a pas des clients en pagaille malheureusement, mais ça commence à venir, doucement.

"elle montre les dents" : c'est un signal qui vise à prévenir de l'attaque, en soit, c'est un bon signal.
"se détourne carrément la tête pour ne pas la voir" : c'est un signal d'apaisement pour tenter de calmer les choses.

A priori cette petite chienne a un minimum de codes. Ça pourrait être bien de travailler avec un comportementaliste canin pour qu'il voit où cela coince et s'il y a des choses à faire. Il est tout à fait possible que ce soit l'approche de ton chiot qui coince ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "