Comment habituer un chien à sa nouvelle famille et son nouveau foyer ?

Utilisateur anonyme
Nous avons acheté notre york de 6 mois hier, nous ne l'avions jamais vu auparavant et ce fut un véritable coup de foudre. Mais en rentrant à la maison, nous lui avons montré son panier, sa gamelle et ses jouets mais il s'est prostré dans un tout petit coin... De plus quand nous le prenons avec nous il est tout tremblant et parfois il tourne la tête, semblant nous ignorer... Je sais que le maître mot avec un chiot arrivant dans un nouvel environnement est "patience", mais j'ai peur qu'il ne nous aime pas ou qu'il ne s'habitue pas à nous. Il ne mange pas depuis hier, il boit juste, et refuse de marcher quand nous l'avons sorti. Aidez-moi car nous sommes déjà attaché et nous avons un peu peur.
14 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir! oh ptit coeur!! il est vrai que 6 mois dans une famille et puis un changement de maison et de maitres ca peut faire un gros changement pour ce ptit pere!! laisse lui encore quelques jours et tu va voir apres il sera tout a toi!! toujours collé et pres a te suivre dans toutes les pieces de la maison!! par contre ne lache rien pour les sorties!! enmene le partout kil s habitue bien aux lieus et au gens!! kan j ai adopter mon york de 8 ans il y a 6 ans de cela j ai mis 1 mois avt de l amadouer!!! et maintenant kan c est la sorite c est la fete a neuneu!!! hihihihihihihihi!! prends soin de bb
Utilisateur anonyme
haaaa c'est bien les nouvelles sont bonnes , patience ! c'est en bonne voie!
Utilisateur anonyme
Voilà les dernières nouvelles de Hugs!! Il va super bien, il mange, fait tout plein de bétises comme un vrai chiots lOl!! Il nous suit partout et s'habitue à nous, il a su trouver sa place entre nous deux bien évidemment et les escaliers ne sont plus un problème. Bisous
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'avais un chien pyrenne des montagnes croisée husky, bref un beau toutou de 2 ans, mais elle est tragiquement morte lorsqu’un trappeur hors la loi a mis des pièges a loup et qu'elle s'est fait prendre :( depuis nous pleurons sa mort.
J'ai pu retrace sa mère de 6 ans, Nous désirons l'adopter, mais nous savons pas trop comment elle va réagir. Croyez vous possible de réhabituer un chien a un autre famille après 6 ans :O . Merci d'AVANCE pour vos conseils.