Comment habituer un chien à sa nouvelle famille et son nouveau foyer ?

Utilisateur anonyme
Nous avons acheté notre york de 6 mois hier, nous ne l'avions jamais vu auparavant et ce fut un véritable coup de foudre. Mais en rentrant à la maison, nous lui avons montré son panier, sa gamelle et ses jouets mais il s'est prostré dans un tout petit coin... De plus quand nous le prenons avec nous il est tout tremblant et parfois il tourne la tête, semblant nous ignorer... Je sais que le maître mot avec un chiot arrivant dans un nouvel environnement est "patience", mais j'ai peur qu'il ne nous aime pas ou qu'il ne s'habitue pas à nous. Il ne mange pas depuis hier, il boit juste, et refuse de marcher quand nous l'avons sorti. Aidez-moi car nous sommes déjà attaché et nous avons un peu peur.
14 réponses
Utilisateur anonyme
C'est normal que ton chiot ait peur, il vient de quitter l'endroit qu'il connaissait pour arriver chez toi, tout comme c'est normal qu'il ne mange pas c'est du stress, et ces tremblement aussi.
Le vendeur t'as donné un certificat de bonne santé vétérinaire ? Ce n'est pas obligatoire mais certains le font.
Je te conseille de le laisser dans une seule pièce afin qu'il ne soit pas déboussoler par un si grand endroit, si possible avec toi comme sa il s'habituera a ta présence de temps en temps. Pour la nourriture, redonne lui ce matin, s'il n'en veux pas au bout de 30 minutes on va dire, tu lui retire et tu lui représente 2 heures plus tard ( chose qu'il faudra arréter de faire quand il sera habituer a la maison. )
S'il refuse de marcher quand vous l'avez sortit sa peut être également a cause de son inhabitude a sortir en laisse / collier si vous l'avez mis pour le faire sortir.
Utilisateur anonyme
Oui, nous avons eu le certificat, tout va bien, il est en bonne santé. Combien de temps va durer cette phase d'adaptation? Car on dirait qu'il ne nous aime pas =(

Je ne sais même pas s'il a conscience d'où est sa gamelle,qui est dans la cuisine, son panier est dans le salon avec nous pour qu'il soit habitué à la présence de quelqu'un.

Merci, pour tes conseils, on se sent rassuré!
Utilisateur anonyme
bonjour et bienvenue a votre petit bout!

pour ma part j'ai 4 chihuahuas , et chaque venue a été différente !
mais tous c'est bien passé en générale !

C'est normal qu'il est peur et qu'il soit stressé il a quitté "sa famille" pour arriver dans une autre peut être en plus avait il des copains a 4 pattes alors se retrouver seul avec des "géants" est stréssant pour lui !

Qu'il ne mange pas est du a stress , deja est ce que tu lui donne la même nourriture que chez ses anciens maîtres ?

*tu peux l'aider a manger en lui donnant directement de tes mains en lui parlant calmement pour le rassurer ! ou en jouant !
* tu peux sinon humecter un peu sa nourriture ! ca peut le stimuler a rendre sa nourriture plus appétissante

un conseil que j'ai fait pour tous mes "bébés" , essaye de te procurer chez ton vétérinaire du "NUTRIGEL" c'est un supplément calorique vendu en tube afin d'arrêter l'hypoglycémie. c'est le truc a avoir dans ta boite a pharmacie ! moi j'en ai donner une noisette tous les jours pendant 1 semaine a mes bébés car pareil ils ne mangaient pas bien , et chez le chihuahua l'hypoglycémie peut vite arriver et être fatal , donc comme le york son aussi de petite taille , ca peut t'aider !

Voici les signes :

■ton chien à l'air faible
■ton chien devient mou
■ton chien réagi moins qu'à l'habitude
■ton chien desire encore dormir après un somme

Moi je n'ai jamais eu se problème mais il faut mieux prévenir que guerrir comme on dit !!!

si il pleur au debut la nuit c'est normal aussi , comme il a été au dessus ne le laisse pas seul dans une grande pièce ! il faut qu'il est son petit coin a lui ou il peur se réfugier !

j'espère que j'ai pu t'aider un peu , tiens nous au courant !

cordialement Maya
Utilisateur anonyme
Oui la franchement j'ai tout bien en détail! =) J'irai acheté le "Nutrigel" demain, en espérant que ça aille mieux après!! On lui donne les mêmes croquettes que l'éleveur, pour ne pas le perturber tout d'un coup... Je vais essayer de lui humecter les croquettes ce midi, afin de voir s'il parvient à manger ou même picorer...

Notre chien à l'air mou et faible mais je mets ça sur le compte de l'angoisse de la nouveauté, donc je verrais avec le temps si cela évolue trop fortement vers une hypoglycémie ;)
Utilisateur anonyme
bonjour, donner lui du sucrer et metter lui un peluche pour se reconforter et tout doucement il devrais s"ad^pter a vous et son nouvel environement,il est triste et sresser,calins a ce pt bout
Utilisateur anonyme
Ju_c je ne pense pas qu'il fasse de l'hypo ne t'inquiéte pas mais je prefere prévenir car si il ne mange pas beaucoup ca peut arriver !! oui c'est plus du stress !

pour le nurtigel c'est bien , c'est mon éleveuse qui m'avait conseillé ca , c'est le truc a avoir !

ca va aller des fois il faut plus de temps a certain pour l'adaptation ! et ne t'inquiéte pas ton chien va t'aimer , il lui faut juste du temps après c'est que du bonheur !!!
Utilisateur anonyme
Bonne nouvelle!! Il semble avoir mangé quelques croquettes, il a également marché tout seul dans la rue pour faire ses besoins =) A la maison il est toujours uniquement sur son panier mais c'est un bon début!!
Utilisateur anonyme
super sa vas aller,nouveau bruit tout vas aller courage
Utilisateur anonyme
il y a de l'amélioration ca va aller !!! c'est cool

on attend des nouvelles alors !!
Utilisateur anonyme
Bonjour! Voilà des nouvelles de Hugs ;) hier il est sorti, il a vu un autre chien de la famille, ça lui à fait du bien il est resté moins prostré!! En rentrant, il a même réussi à monter quelques marches en rentrant à la maison et cette nuit il est resté près de nous dans la chambre =D il progresse de plus en plus! Un grand merci à tous pour vos conseils, ça nous a vraiment soulagé