Comment habituer mon chien au port du collier et de la laisse ?

Utilisateur anonyme

bonjour mon chiot a 2mois et une semaine je lui est mis un collier et il ne veux pas le garder il chouine pour que je lui enlevè je lui est enlever puis remis il ma grogner dessus et est devenue agressive bien-sur j ai pas céder mais je me demande si il est pas trop jeune ? ha oui aussi il mordille des des cailloux c normal sa ?

20 réponses
Tania28700
je me marre vraiment ! :) :) :) on atterrit du monde des bisounours !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bon alors là celle là on ne me l'avais jamais sortie. Il n'y a pas de hiérarchie ni chef de meute comme je dis. Je ne vais pas me fatiguer à vous répondre mais si des vétérinaires et comportementaliste lisent ceci ils vont tomber de leur chaises.
Expliquez moi pourquoi quand un amis viens chez vous accompagné d'un chien , le votre va le coller comme une tique et le menacer avec son jappement ,vous savez cette façon de l'attaquer sans le faire.
Vous allez m'expliquer pourquoi un chien se couche devant un dominant.
Vous allez m'expliquer pourquoi quand deux chiens d'une même maison aboient en voyant un chien à l'extérieur l'un d'eux se retourne et le mords.
Vous allez m'expliquer pourquoi -et c'est surtout les loups-quand il vous voies la première fois essaie de vous intimider. Vous ne connaissez pas le sujet et je vous garantis que là vous venez de perdre toute crédibilité. Je sais que vous allez me répondre car vous n'êtes pas du genre à vous laissez faire mais j'affirme que vous ne connaissez pas votre sujet et pire sans connaitre vous vous permettez de moraliser ceux qui connaissent. Je ne prétends pas tout savoir et mes remises en questions sont légions car on en apprend tout les jours mais je suis en permanence en contact avec des professionnel du milieu et hier l'un d'eux a lus ce que vous m'avez écris. Il vous invites à lire et à regarder les reportages animaliers car la hiérarchie est le fondement de toute vie en groupe et relationnelle. Bonne Journée
Tania28700
Jean Jacques, Jean Jacques respire... contente vraiment de te connaitre !! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui Tania inspiration , expiration . Quand même c'est fort de chocolat non. Et vous avez remarqué que j'ai volontairement occulté les pipis avec le recouvrement de celui ci par les pattes arrière du toutou. Je suis sur qu'elle ne sait même pas pourquoi les chien se sentent le zizi et le cucu.
M'enfin mieux vaut en rire.
Tania28700
Ah dante pierre qui nous rejoint ! youpi !!! tu vois, J-J, je t'ai dit qu'on disait tout haut ce que beaucoup pense tout bas, de peur de quoi d’ailleurs !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
ba au moins je manquerai pas de réponse a ma question c un vrais débat mais je préféré la maniéré douce pour éduquer mon chiot a savoir que miracle na pas eu de maman que je l ai trouver seul emmitoufler dans des herbe qui lui entourais le cordon ombilical et la patte arrière aussi j ai attendu avant de le prendre pour voir si sa maman venais le chercher 3 h plus tard toujours personne je lai recueillie et biberonner aujourd’hui il a 2 mois et une semaine et je l aime tellement fort que j espéré ne pas faire du n importe quoi
Utilisateur anonyme
ha oui question il a 2 mois passer je lui donne a manger tous les combien d heure car la c tous les 4 h il fait entre 4 et 5 kg j ai peur de trop lui donner je veux pas qui soi bouboule
Tania28700
Mais j'éduque mes chiens avec la manière douce... je ne les matraque pas, surtout pas avec le type de chien que je possède, c'est voué à l'échec. Et jamais je ne ferai de mal à mes animaux.

Et le véto en dit quoi de son poids ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Vu la photo du loulou BB, il va être d'un bon gabarit, non ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Non Murielle pas de panique simplement vous avez besoin d'aide et il ne faut pas vous dires n'importe quoi. C'est un peu particulier car chaque chien àa sa manière propre. Vous avez des chiens gloutons , d'autre qui se prennent pour la reine ( vous savez du bout des dents pour ne pas se salir les babines) mdr !! J'en ai vu !!!! Normalement pour les rations vous avez un lexique qui vous donne à peu près la quantité d'aliment et les heures ou vous pouvez lui donner. Ce n'est que de l'approximatif. De toute façon même si il mange un petit peu plus que de raison ce n'est pas bien grave quand ils sont tout petit ne vous inquiétez pas. Toujours de l'eau c'est le plus important et changée régulièrement surtout quand il fait chaud.