Comment habituer mon chien à un chaton ?

Utilisateur anonyme
Comment habituer mon chien a un chaton sachant que c'est un chien de chasse et qu'il est jaloux! mais tres vieux(14 ans)
merci
15 réponses
Utilisateur anonyme
Merci à vous surtout :) Et Claire, je pense que tu es très bien partie pour être une très bonne amie/ connaisseuse en animaux, il te reste des choses à apprendre c'est tout ^^
Utilisateur anonyme
Et là ou j'écris je vois -2 pour Claire.
Ceux qui lui ont mis des moins devraient avoir honte de leur attitude.
Ne leur est-il pas arrivé de se tromper ?
Et comme la bien expliqué Juju, le Labrador est tellement devenu un chien de compagnie que l'on peut comprendre qu'une personne se soit trompée.
Donc Claire, je t'ai remis un 1.
Utilisateur anonyme
Pas de quoi ;)
Utilisateur anonyme
Oui Claire, mais je pense que tu es bien partie pour les apprendre avant de quitter la maison familiale :)
Utilisateur anonyme
Il existe chez le vétérinaire des hormones pour chacun d'eux. Il ont un effet déstressant et favorise la prise de repères.
Ton berger le considère comme un intrus susceptible de prendre sa place. S'il était le "fils unique" alors il est jaloux.
Quant à ton minet, s'il perçu de l'hostilité de la part de ton chien, il en devient méfiant et c'est le cercle vicieux qui s'amorçe.
Depuis combien de temps sont ils ensemble ? Y a t'il d'autres symptômes ? malpropreté, miaulement ou aboiement, bêtises,...) Bref, tout ce qui est anormal.
Le chien avait il eu la possibilité de se préparer à l'arrivée de Mistigris ? Grâce à son odeur sur un vêtement imprégné par exemple ?
Le chat va t'il dans le panier du chien ? Tourne t'il autour de sa gamelle ?
En tout les cas, le mieux est de contacter un véto au moins et un comportementaliste au mieux. Car un coup de dent même sans en avoir l'intention, est vite arrivé....
ceci dit, courage ! J'ai 3 chien et un chat à la maison dont deux sont arrivés en court de route : il a fallu 3 bons mois pour que tout aille bien.

--------------------------------------------------------------------------------