Comment habituer mon chien à son nouveau propriétaire ?

Utilisateur anonyme
je viens d'adopter un akita inu agé de 8 ans. J'aimerais savoir si le changement de maître ne le troublera pas trop et comment faire pour qu'il soit bien avec moi? Merci :)
10 réponses
Lisanimo
Tu peux commencé par le sortir comme il en avait l'habitude avant,garder la même nourriture et mettre dans son panier un de ses anciens jouets(si il en avait) et un vétement de ses anciens proprios.
Utilisateur anonyme
J'ai gardé tous ses accesoires justement pour qu'il garde des marques. Dès qu'il est arrivé dans mon village j'ai fait le tout de la place pour qu'il garde ses marques. Une fois à la maison, même nourriture, mais le truc, c'est qu'à un moment j'ai voulus le caliner et il a grogner ....
Célineo
Depuis combien de temps est-il chez toi ? Il vaut mieux le laisser venir de lui-même, voir l'attirer avec des jouets ou des friandises, plutôt que d'instaurer toi-même le contact. Et bien sûr, s'il grogne, cesse immédiatement de le toucher ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il est chez moi depuis hier, il n'est pas du tout intéressé par le jouer que je lui est pris. Ce matin celà va mieux en tout cas :)
Utilisateur anonyme
L'Akita Inu est très attaché à son maître, si le pépère à 8 ans et qu'il ne t'a pas vu très souvent tu vas devoir gagner sa confiance et son respect.
Ne t'inquiète pas s'il ne joue pas, les Akita ne sont pas de gros joueurs ^^ laisse lui le temps de prendre ses marques. Il doit être tout chamboulé. Sous ses allures de gros dur, c'est une éponge à émotions qui doit se demander pourquoi tout à changer du jour au lendemain ;)
Utilisateur anonyme
& surtout à 8ans les chiens sont nettement moins joueurs pour la plupart :D
Utilisateur anonyme
Je m'attendais juste à pire, il est sage et me fait des calins. Pour gagner sa confiance, et qu'il m'apprécie un peu plus, je me suis occupé de lui pendant plusieurs heures à le brosser. Il s'est laisser faire et s'est coucher tout en me léchant la main :)
Utilisateur anonyme
C'est super :)
Utilisateur anonyme
Habitue le à tes caresses à tes habitudes . Il faut qu'il se sente bien , en sécurité . Si il avait des jouets , une alimentations particulière avant redonne lui .
Utilisateur anonyme
Une complicité et une amitié, ça se construit :)