Comment habituer mon chien à la sortie en laisse ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai déja demander quelque conseil pour Hélios, mon petit teckel. Il est en apprentissage tous comme moi, pouvez-vous me dire comment l'habituer à bien marcher en laisse car à ce jour il avance mais souvent entre mes jambes (le suppose pour se protéger puisque c'est 1 univers différent de la maison) cependant j'ai peur de lui marcher dessus car il avance très vite et s'arrête pour faire 1 pause assise. Il est petit soit mais il faut que je le pousse sinon il ne veux plus avancer. Il est rétissant à sortir avec mon mari, il fait 5m et s'assoie, chouine... Merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
Salut,
Dès que ton chiot a pris ses marques dans ton foyer, achète-lui un collier adapté à sa taille, ni trop serré, ni trop lâche, il risque de se gratter, mais il prendra vite l'habitude de ce nouvel accessoire qu'il faudra lui laisser le plus possible.

Une fois l'étape du collier franchie, habitue-le doucement à la laisse, à la maison d'abord, il refusera sûrement de se déplacer, alors fait des petites tractions en secouant la laisse, si le chien avance, félicite-le avec des caresses et des paroles réconfortantes.

Une fois que tn chien marche en laisse à la maison, allez à l'extérieur, s'il tire sur la laisse, dit un "non" ferme, et arrête-toi. Quand il marche à la bonne hauteur, félicite-le, il saura ainsi qu'il agit bien, et que tu es contente.

En espérant que ta promenade se passera bien ! ;)

Sunshine-34

[img|sunshine-34_502a5e3edb3cc.jpg]
Tu trouveras aussi beaucoup d'informations sur l'éducation de ton chien sur ce lien : http://www.feminin.ch/chiens/educatio.htm

& sur ce lien : http://www.maison-facile.com/014article_rubrique.asp?num=197
Utilisateur anonyme
Merci pour ces conseils.