Comment habituer mon chien à la promenade en laisse ?

Utilisateur anonyme
Cela fait 3 semaines que j'ai mon petit chien (un chihuahua) elle n'a que 4 mois et demi,J'ai enfin fait tout ses vaccins,elle peut donc promener à l'extérieur maintenant.Mais voila le problème c'est qu'elle n'aime pas du tout la laisse et ne veux pas marcher,elle se laisse traîner alors que d'habitude elle gambade dans tout les sens.Avez vous déjà eu se problème et comment y avez vous remédier? Merci d'avance pour vos réponse
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Lyly, ma chienne ne voulait pas se laisser faire en premier ! premierement: part dans un endroit quel adore! puis essaie de revenire plusieurs fois. Apres va dans d'autres endroits :chez un chien ou a la plage ou dans un parc pour jouer avec elle. et apres tu verra ! Mais n'oublie pas de NE JAMAIS se laisser faire par les CAPRICES !
Célineo
Les caprices ? Ce sont des chiens, pas des enfants. Ils ne font pas des caprices !

Beaucoup de chiots on peur de l'extérieur. Il ne faut pas tirer sur un petit comme ça, il faut l'attirer (friandises, voix, ...) et lui laisser le temps. Ca demande beaucoup de patience mais il n'y a guère de choix (et porter un chiot n'est pas une solution ;p ).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tout d'abord, un chiot il faut l'habitué à la laisse, c'est comme pour tout, rien ne ce fais sans apprentissage. Tout d'abord ne tire pas sur la laisse, ce qui pourrais la faire encore plus paniqué. J'ai une chichi aussi, d'ailleurs elle ressemble à la tienne ^^
Au départ elle n'aimer pas la laisse, donc ce que je peux te conseiller, c'est de procéder comme je l'ai fais, tout d'abord habitue la au collier, donc met lui son collier à la maison, pendant un petit moment, en suite part dans un parc (fermer si possible) et accroche lui la laisse au collier, sans tenir le bout de la laisse, appelle la tout en marchant, elle devrais te suivre, et au bout d'un petit 10/15 minute, prend le bout de laisse en main, et avance, petit à petit elle avanceras sans même savoir que tu as le bout de la laisse entres tes mains. :)