Comment gérer les tensions entre ma chienne de 9 ans et celle de 5 ans ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Vos chiennes disposant des mêmes codes sociaux, elles sont les mieux placées pour savoir quelles réactions adopter vis-à-vis de l’autre. Le plus important est de les laisser faire mais parfois cela ne suffit pas.

Pour qu’un changement puisse avoir lieu, il est primordial de connaître les raisons exactes de ces tensions. Ce sera en fonction d’elles que pourront se mettre en place les méthodes appropriées en vue d’une cohabitation plus sereine. Il ne sera pas question d’agir sur elles d’une manière quelconque (dressage, réprimande, répression des comportements…) mais uniquement de procéder aux réaménagements nécessaires de votre quotidien. Un comportementaliste certifié peut vous venir en aide afin de déterminer ce qui pousse précisément vos chiennes à se comporter ainsi et en vous soumettant des conseils avisés et personnalisés.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com