Comment gérer les premières chaleurs de ma femelle malinoise en présence de mon male ?

Utilisateur anonyme
J'ai une malinoise de 6 mois, mon ami un malinois de 16 mois. Je pense que ces premières chaleurs ne vont pas tarder a arriver... aussi le stresse monte. Nous vivons ensemble et je ne sais pas comment gérer cette période. Nous travaillons tous les deux. J'ai pensé a enfermé la femelle (plus calme) dans sa cage... mais est ce la bonne solution, car c'est quand même pas cool pour elle. Avez vous déjà vécu cela? merci d'avance pour votre aide. Et merci de ne pas nous juger ni de répondre "il fallait y penser avant", car ce n'est pas constructif. cordialement
2 réponses
Utilisateur anonyme
je pense que la meilleure solution est d'en castrer un des deux , car cette situation vas se reproduire a chaque chaleurs , sinon je sais qu'il existe des médicaments pour calmer les ardeurs du mâle en attendant
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Tu peux en castrer un des deux, mais si tu veux les garder pour une reproduction, je te conseille de les séparer, mais pas forcément dans une cage, tu peux juste ne pas les mettre dans la même pièce.
Bonne soirée !