Comment gérer la phobie de mon chien ?

Utilisateur anonyme
bonjour. voila, j ai une chienne epagneul breton agée de 3 ans qui a une peur bleue des enfants. en ballade lorsque elle les voit de loin,elle veut carrement changer de trottoir, voir courir au milieu de la route pour les eviter. (je ne la tient pas en laisse, mais quand je voit des enfants je la rattrape)

il lui arrive d herisser les poils et la queue basse, et de leur grogner et aboyer dessus, mais toujours de loin. c est pareil en milieu clos

meme quand elle les voit pas, elle entend juste les cris, c est la panique totale.elle veut fuir

que puis je faire pour la calmee,la rassurer par rapport aux enfants, et enfin, pourquoi elle a ce comportement la? merci

2 réponses
Utilisateur anonyme
Si elle a se comportement, 2 causes sont possibles :

1 - Elle n'as jamais vu d'enfant durant sa phase de sociabilisation ( 4 mois ) ni même avant être adulte ;
2 - Elle a eu une mésaventure avec un enfant plus jeune et en garde un mauvais souvenir.

Ce n'est pas une habitude que tu fera partir seule. Il faut, si tu veux faire partir ce comportement, faire appel à un comportementaliste. La mienne a exactement le même comportement avec les autres chiens ( attaqué étant jeune ) et je ne peux pas m'en " débarasser "( je parle du comportement bien sur ^^ )
Utilisateur anonyme
oui, je me doute que toute seule je peut pas faire grand chose. mais en attendant de voir un comportementaliste, j aurai aimer savoir comment je devais reagir face a cette situation