Comment gérer l'anxiété d'un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté il y a 3 semaines un chiot femelle qui avait 3 mois. Elle est croisée teckel et peut-être cairn terrier. Elle est très proche des humains. J'ai un problème, c'est qu'elle est anxieuse dès qu'elle est seule. Quand je suis dans une autre pièce, ça va. Au tout début elle pleurait dès qu'on fermait une porte mais maintenant elle a appris à dormir seule dans son panier de l'autre côté de la porte. Je fais l'exercice de fermer les portes derrière moi et de les ré ouvrir pour lui apprendre que je reviendrai toujours. C'est quand je pars que c'est difficile. J'ai aussi fait l'exercice d'aller chercher le courrier plusieurs fois dans la journée pour lui montrer que j'allais revenir, et je l'ignore à mon départ et à mon retour. Sauf que ça va de pire en pire. Avant elle attendait bêtement derrière la porte, hier j'ai retrouvé l'appartement sens dessus dessous, et aujourd'hui aussi, avec la cerise sur le gâteau, le pipi sur le lit. Je comprends que ceci est un message de détresse mais je ne sais pas ce que je fais mal pour la laisser angoisser en mon absence. Je lui donne un nouveau jouet tous les 3 ou 4 jours, que ce soit un bâton, une chaussette, sa balle lavée... Il ne me semble pas que quelque chose ait changé dans mon comportement depuis hier et je ne pars pas à des horaires fixes. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner? merci

2 réponses
Utilisateur anonyme
oui,surtout ne change pas tes horaire car sinon elle ne vas ne pas comprendre,part quand tu doit partir et plus tu fera ses exercices moi elle va s'habituer et puis c'est normale,je pense qu'elle un peu peur toute seule
Utilisateur anonyme
merci! on va voir comment ça évolue, je me doute que ce n'est qu'une phase, j'espère juste que ça ne va pas se fossiliser.